Dans les coulisses

Le temps pluvieux détermine nos achats

Orages, grêle, inondations : cette année, nous avons tendance à investir dans les parapluies plutôt que dans les lunettes de soleil, bikinis et autres maillots de bain. L’analyse de tous les achats effectués chez digitec et Galaxus pour le mois de juin et juillet le démontre. Les cantons romands ont particulièrement souffert du mauvais temps.

La première moitié de l’été n’a pas vraiment brillé par son ensoleillement : selon Météo Suisse, il n’avait autant plu comme en juin et juillet 2021 qu’à deux reprises dans l’histoire récente : en 1993 et 2016. Au niveau des chiffres d’affaires des deux boutiques en ligne digitec et Galaxus, le temps s’avère également sombre et orageux.

Les Romands ont la chair de poule

Les cantons romands ont particulièrement souffert du mauvais temps cet été : les Romands ont par exemple acheté plus de 300 fois plus de collants chez Galaxus qu’en juin et juillet 2020. Les ventes de carafes isothermes (+242 %), de radiateurs infrarouges (+155 %) ou encore d’accessoires pour appareils à raclette (+583 %) montrent également que les Romands apprécient encore plus les étés secs que les Suisses allemands.

Un défi pour le service des achats

Y-t-il un produit dont vous n’auriez pas pu vous passer durant cet été pluvieux ? Dites-nous tout dans la partie des commentaires !

Graphiques : Made with Flourish.

Cet article plaît à 37 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    L'effet de la deuxième vague sur notre comportement d'achats

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    « À vos ordres Viola » ; la Suisse se procure des provisions domestiques

    par Stephan Kurmann

  • Dans les coulisses

    Achats en ligne : les couches remplacent les tablettes

    par Alex Hämmerli