Dans les coulisses

L'influence du virus sur notre panier d'achats

La pandémie de coronavirus a bouleversé notre comportement d'achat. Notre analyse animée montre l'évolution de la demande en masques de protection, outils de jardinage et matériel pour le télétravail depuis le début de l'année.

Première semaine : le calme avant la tempête

Quatrième semaine : quelque chose se trame

Les articles érotiques de notre assortiment connaissent un véritable essor : slips et corsages sexy, love toys, lubrifiants et préservatifs. La distanciation sociale grandissante pourrait en être la raison. Nous passons plus de temps à la maison ; seuls ou à deux.

Huitième semaine : le virus atteint la Suisse

Neuvième semaine : le début de la ruée vers les provisions

Onzième semaine : des montagnes de papier toilette

Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) classe l'incident comme pandémie. Maintenant, les Suisses refont leur stock de papier toilette : au cours de cette semaine nous en vendons 90 fois plus ; un record. À peine refaisons-nous les stocks de masques et de désinfectants qu'ils sont déjà vendus.

Douzième semaine : j'ai besoin d'une coupe de cheveux !

Le confinement déclenche une véritable ruée des clients sur nos boutiques en ligne : mi-mars, il faut en moyenne trois jours de plus qu'en temps normal pour que les commandes parviennent à nos clients. Dans les deux semaines qui suivent, nous renforçons donc notre logistique avec 200 nouveaux employés. Nous réduisons ainsi progressivement le retard. Au service client, nous avons également du mal à répondre à toutes les demandes.

Treizième semaine : je ne supporte plus cet appartement !

Dix-huitième semaine : rencontrons-nous derrière du polymère thermoplastique

À la mi-avril, la tendance des cloisons en plexiglas se profile. Elles sont particulièrement populaires auprès des entreprises dont les employés ne peuvent pas travailler en home office. Comme les salons de coiffure peuvent rouvrir à partir du 27 avril, les ciseaux de coiffure ne sont plus vraiment demandés.

Vingtième semaine : les stocks de masques arrivent

Que pensez-vous de notre évaluation ? Avez-vous remarqué quelque chose qui nous aurait échappé ? Ou souhaitez-vous nous faire part de votre expérience acquise au cours du confinement ? Alors, participez à la discussion.

Cet article plaît à 290 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    « À vos ordres Viola » ; la Suisse se procure des provisions domestiques

    par Stephan Kurmann

  • Dans les coulisses

    Le temps pluvieux détermine nos achats

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Quand pandémie ne rime pas avec ennui

    par Alex Hämmerli