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Fabriqué en Italie à partir de caoutchouc naturel certifié FSC, Pirelli présente le Scorpion XC RH, le pneu de course VTT le plus rapide de son assortiment cross-country.
Pirelli lance le nouveau Scorpion XC RH, un pneu VTT qui, selon le communiqué, est fabriqué à 100 pour cent à Milan. Le «pneu VTT le plus rapide de notre gamme cross-country est fabriqué à partir de caoutchouc naturel certifié FSC», poursuit l'entreprise.
Le Scorpion XC RH complète, selon le fabricant, le segment haut de gamme du cross-country et s'ajoute aux modèles récemment lancés RC und M ein.
Comme les Scorpion XC RC et M, les nouveaux modèles RH sont, selon Pirelli, disponibles avec deux carcasses hautes performances : la classique LITE et la nouvelle ProWALL. «Cette dernière convainc par une nouvelle répartition du tissu, également en nylon 120 TPI, et des flancs renforcés pour une protection et une stabilité maximales.»
Le nouveau pneu de taille 29 x 2,4 est disponible avec des graphismes dans la version standard et la Team Edition.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
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La vitesse est une tendance. Pas seulement en Formule 1, où Pirelli est le partenaire mondial pour les pneus des équipes. On l'observe aussi actuellement dans le domaine du gravel, par exemple. Le bikepacking tranquille, c'était hier. La vitesse est un atout : que ce soit au niveau des vélos, qui sont conçus pour la vitesse avec une géométrie agressive. Ou au niveau des composants, comme les roues et les pneus. Une évolution qui se poursuit également sur le trail.
Comme l'explique le fabricant italien Pirelli dans un communiqué, le nouveau RH (Racing Hardpack) «a été spécialement conçu pour les courses de cross-country modernes et spectaculaires, où la vitesse maximale est aussi importante que le contrôle du vélo. Idéal pour les courses où la fluidité est une priorité absolue, il est conçu pour les surfaces principalement compactes, sans compromettre excessivement l'adhérence en virage sur les surfaces mixtes.»
Le secret du nouveau Scorpion XC RH réside, selon le manufacturier, dans le dessin de sa bande de roulement et dans le mélange de gomme Race XC spécialement développé. La combinaison d'un mélange de gomme innovant et d'un design racing, plat au centre mais avec des crampons latéraux prononcés, permettrait au nouveau pneu de rouler de manière efficace en termes d'énergie tout en offrant vitesse et contrôle. Le profil de la bande de roulement du RH présente une zone centrale large et compacte avec des pavés denses à profil abaissé. Il offre des performances de roulement exceptionnelles, absorbe les vibrations et offre une bonne adhérence, poursuit Pirelli.
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