pirellicycling
Nouveautés + tendances

Scorpion XC RH : le pneu VTT le plus rapide de Pirelli

Patrick Bardelli
8/10/2025
Traduction : traduction automatique

Fabriqué en Italie à partir de caoutchouc naturel certifié FSC, Pirelli présente le Scorpion XC RH, le pneu de course VTT le plus rapide de son assortiment cross-country.

Composé de course et profil spécial de la bande de roulement

Pirelli lance le nouveau Scorpion XC RH, un pneu VTT qui, selon le communiqué, est fabriqué à 100 pour cent à Milan. Le «pneu VTT le plus rapide de notre gamme cross-country est fabriqué à partir de caoutchouc naturel certifié FSC», poursuit l'entreprise.

Le Scorpion XC RH complète, selon le fabricant, le segment haut de gamme du cross-country et s'ajoute aux modèles récemment lancés RC und M ein.

Carcasse Lite et nouveau Prowall

Comme les Scorpion XC RC et M, les nouveaux modèles RH sont, selon Pirelli, disponibles avec deux carcasses hautes performances : la classique LITE et la nouvelle ProWALL. «Cette dernière convainc par une nouvelle répartition du tissu, également en nylon 120 TPI, et des flancs renforcés pour une protection et une stabilité maximales.»

Le nouveau pneu de taille 29 x 2,4 est disponible avec des graphismes dans la version standard et la Team Edition.

Photo d’en-tête : pirellicycling

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Shimano met à jour le SPD-Cleat après 30 ans

    par Patrick Bardelli

  • Nouveautés + tendances

    Polartec AirCore de Castelli veut redéfinir la respirabilité

    par Patrick Bardelli

  • Nouveautés + tendances

    Satin, nœuds, volants : la nouvelle collection de Salomon est inhabituellement mignonne

    par Stephanie Vinzens