

Qu'est-ce que ces 5 mythes ménagers ont de vrai ?

Tout le monde les connaît : Les mythes ménagers. Mais devriez-vous les croire tous ? J'ai sélectionné les conseils, astuces et règles les plus populaires et j'ai fait des recherches pour savoir s'ils étaient vraiment vrais.
Nous avons tous (au moins) une mère - même dans les temps modernes comme aujourd'hui, nous venons tous de quelque part. En d'autres termes, c'est comme ça : Nous avons tous été élevés par quelqu'un qui nous a inculqué divers mythes ménagers. A l'époque, je ne les ai pas remis en question et j'ai cru sans broncher à la sagesse de ma mère. Je me demande si c'était une erreur ?
L'ordre doit être de rigueur - même dans le lave-vaisselle?
Je dois avouer d'emblée que je suis un maniaque de l'ordre. C'est pourquoi, même dans le lave-vaisselle, je range les assiettes dans l'ordre croissant de leur taille. Toutes les fourchettes, cuillères et couteaux sont rassemblés, ainsi que les tasses et les verres. En effet, j'ai entendu dire que la vaisselle était mieux lavée lorsqu'elle était placée à l'endroit prévu dans la machine. Cependant, des essais ont montré que le chaos est plus propre. Ce mythe est donc faux.
Le heavy metal, mais pas au micro-ondes
"Mon fils, écoute-moi. Quoi que tu fasses, ne mets jamais d'objets métalliques dans le micro-ondes. Tu comprends ? En disant cela, ma mère m'a privé de tout plaisir avec cet appareil de cuisine. Bon, aujourd'hui, je peux la remercier, car c'est ainsi que j'ai appris à cuisiner moi-même. Je n'osais même plus mettre de la vaisselle en verre pour micro-ondes dans le four à micro-ondes. Tant que vous remplissez les récipients en acier et en aluminium, qui sont souvent utilisés comme emballages alimentaires, conformément aux instructions et que vous les placez ouverts vers le haut dans le réchauffeur, il n'y a aucun danger. Mais attention : les couverts, le papier aluminium ou les assiettes à bord doré n'ont rien à faire dans le four à micro-ondes. Sinon, les étincelles volent.
Plastique avant, encore une porte
Les planches d'armure en bois n'ont rien à faire dans la cuisine, affirmait ma grand-mère. Selon elle, ce genre de lanceur de microbes est à l'origine de tous les maux. Le seul vrai support de découpe doit être en plastique, pour que la cuisine reste un haut lieu de l'hygiène. Faux, grand-mère, tout simplement faux. Pourquoi en serait-il ainsi ? Parce qu'ils sont plus faciles à laver ? Cela semble logique... mais ce n'est pas le cas. Il n'existe à ce jour aucune étude prouvant que les planches d'armure en plastique sont moins sensibles aux germes que leurs homologues en bois. Au contraire, le bois a même un effet antibiotique naturel. Dans votre face, le plastique!
Sans rides
Avant de quitter la maison, je devais toujours faire mon lit. Malin comme je suis, je le faisais dès que je me levais : loin des yeux, loin du cœur. Ma mère me faisait même régulièrement des courbettes pour cela. C'est à tort, comme je l'apprends maintenant. En effet, un lit fait immédiatement après le lever facilite la survie des acariens. Il est important de secouer la couverture et l'oreiller et de les aérer pendant quelques minutes. Il est préférable de placer ensuite la couverture sur le bord du lit - ne la mettez en aucun cas sur le matelas. Sauf si vous aimez les acariens.
Le téflon vous rend malade
Les poêles en téflon rayées doivent impérativement être jetées, sinon vous ingérez automatiquement des substances cancérigènes avec les aliments qui y sont cuits. D'accord, maman, je m'en souviendrai. Mais malheureusement ou heureusement, ce n'est pas le cas. Même si des particules de téflon sont ingérées, le corps humain ne peut pas les digérer et les élimine. Ce n'est que lorsque vous chauffez la poêle à plus de 350 degrés Celsius que cela devient dangereux pour la santé. Des vapeurs et des composés toxiques se forment, qui peuvent entraîner de la fièvre, une sensation de faiblesse et des frissons. Mais il est peu probable que vous souffriez de ce que l'on appelle la fièvre du téflon, car les aliments seraient déjà carbonisés depuis longtemps.


Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs.