Dans les coulisses

Premier bilan positif de Galaxus Mobile dans les comparateurs de prix

Martin Jungfer
1/6/2023
Traduction : Martin Grande

À la suite du lancement de notre nouvel abonnement mobile, les comparateurs nous accordent de bonnes notes. Les conditions et les prix avantageux sont bien accueillis par les spécialistes. Qu’en est-il de la clientèle ? Elle grandit.

Moneyland : « des petits caractères favorables à la clientèle »

En matière de prix, les deux abonnements de Galaxus Mobile sont attrayants. 19 francs pour un forfait avec appels et Internet illimités en Suisse, c’est très bon marché.
Ralf Beyeler, moneyland.ch

M. Beyeler ne donne pas de recommandations claires à la clientèle qui se déplace souvent à l’étranger et qui utilise beaucoup de données d’itinérance et d’appels. Dans ce domaine, Galaxus Mobile fait « plutôt partie des fournisseurs les plus chers ».

En revanche, M. Beyeler considère les conditions contractuelles, les « petits caractères » souvent redoutés, comme avantageuses. Chez Galaxus Mobile, le « service à la clientèle » est remarquable. Galaxus Mobile est en effet l’un des rares fournisseurs suisses à ne pas facturer de frais d’activation lors de la souscription d’un abonnement mobile. La clientèle peut résilier son abonnement à tout moment pour la fin du mois, sans être pénalisée.

Les prix ont donc baissé de plus de la moitié depuis 2017. Pour les clients, il peut donc être intéressant de comparer et de changer.
« Kassensturz », SRF

Certes, l’écart de prix avec la concurrence comme Lidl Connect, Swype ou Digital Republic est faible, mais il n’y a que chez Galaxus Mobile que l’on trouve en un gigaoctet d’itinérance par mois, la 5G, un délai de résiliation mensuel et aucuns frais d’activation.

Fini le temps des offres spéciales !

Avec ces deux nouvelles offres, les promotions temporaires disparaissent de chez Galaxus Mobile. Eh oui, même nous avions contracté le virus des promos. Pour attirer une plus grande clientèle chez digitec connect, nous avions plusieurs offres spéciales. À ce titre, nous avons reçu plusieurs critiques, parfois assez virulentes. Celles et ceux qui cherchaient des offres bon marché devaient s’adonner à une constante chasse aux bonnes affaires.

Les comptes à rebours sous le feu des critiques

C’est au Seco qu'il revient de décider si de telles pratiques commerciales doivent diminuer à l’avenir. En règle générale, les interventions sont motivées par de grands nombres de plaintes.

« Passage réussi à un abonnement transparent »

Chez Galaxus Mobile, Thomas peut désormais se tourner vers des sujets plus réjouissants. Actuellement, chaque jour compte trois fois plus de nouveaux abonnements que la dernière fois chez digitec connect. « Pour l’instant, notre passage à l’abonnement transparent est une franche réussite », résume Thomas après le premier mois.

Et vous, vous posez-vous des questions sur Galaxus Mobile ? Connaissez-vous déjà notre abonnement ? N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires. Nous avons hâte de lire vos réflexions !

Photo d’en-tête : Christan Walker

Cet article plaît à 47 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    « Juste rapide : bon marché, l’abo Internet de Galaxus va à l’essentiel »

    par Martin Jungfer

  • Dans les coulisses

    La tarification dynamique sur Galaxus : comment ça marche ?

    par Manuel Wenk

  • Dans les coulisses

    Utilisation des données : de grandes différences chez Galaxus Mobile

    par Tobias Heller