Test de produit

Philips Airfryer XXL à l’essai : tout vient à point à qui sait attendre

Philips est depuis des années l'un des principaux fabricants de friteuses à air. Le dernier modèle s'appelle XXL et veut pouvoir préparer plus de nourriture en une seule fois et automatiquement. Cela fonctionne bien et pourtant, le gain par rapport à un four à convection n'est que minime.

Pour en venir au test de cet appareil.

Automatique, pratique, bon

Comme c'est souvent le cas pour les frites au four, certaines frites avaient plutôt un goût de gressin, mais la plupart d'entre elles avaient encore un cœur moelleux à l'intérieur Philips n'y est pour rien. En fait, les frites ne sont pas seulement plus rapides dans l'Airfryer, elles sont aussi meilleures que dans le four. Mais personne n'achète une friteuse Airfryer uniquement pour des frites.

Poulet du panier

La cuisson du poulet, plus précisément des cuisses et des ailes de poulet, est un domaine dans lequel l'Airfryer excelle également, si l'on en croit les innombrables cuisiniers de YouTube. Cela joue en ma faveur sur le plan culinaire, je ne mange pas de blanc de poulet.

Quelques petits détails en passant

Il faut encore mentionner que Philips offre à ses Airfryer une application de recettes très bien fournie, qui peut être source d'inspiration. Le service marketing a sans doute puisé son inspiration chez Michael Ende. « NutriU » sonne en effet comme le petit frère d'Atreyu dans l'Histoire sans fin.

Conclusion

Cet article plaît à 51 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Philips Steam Airfryer 5000 Dual Basket : Faites de la vapeur !

    par Simon Balissat

  • Test de produit

    « Easy Fry » de Tefal : votre compagnon idéal pour la raclette

    par Simon Balissat

  • Test de produit

    Balai électrique OneUp 5000 : l’efficacité d’une serpillière, en mieux

    par Stefanie Lechthaler