Nouveautés + tendances

Pause dans la production de puces M2 : Les ventes de MacBooks d'Apple semblent inférieures aux attentes

Samuel Buchmann
4/4/2023
Traduction: traduction automatique

Selon un portail de news coréen, Apple a arrêté la production de puces M2 pendant deux mois. Il semblerait que les clients achètent moins de nouveaux Macs que prévu en ce moment.

Une usine coréenne de la chaîne de production des puces M2 d'Apple n'aurait pas reçu de nouveaux matériaux en janvier et février. C'est ce que rapporte le portail coréen "The Elec". Amkor Technology emballe notamment les plaquettes M2 finies, qui proviennent du fabricant de puces taïwanais TSMC. Or, selon le rapport, l'entreprise a connu une période de calme pendant deux mois. "The Elec" pense qu'Apple avait ordonné une pause dans la production.

Cette information indique que les Mac actuels équipés de puces M2 se vendent moins bien qu'Apple ne l'avait prévu. Cela correspond aux derniers résultats trimestriels, où les ventes ont chuté par rapport à l'année dernière - et plus que ce que les analystes avaient prévu. Il semble que les nouveaux MacBook Pro équipés de puces M2 Pro et M2 Max n'aient pas non plus déclenché une forte poussée de la demande.

Dès le mois de janvier, le CEO d'Apple, Tim Cook, a tempéré les attentes en évoquant une "situation difficile" à court terme. Cela parce que le marché des ordinateurs est généralement en baisse après le boom de la pandémie. "Mais stratégiquement, nous sommes bien positionnés", avait ajouté Cook à l'époque.

Les nouvelles concernant la baisse des ventes ne sont pas surprenantes. Comme je l'ai indiqué dans ma revue du nouveau MacBook Pro, les puces M2, M2 Pro et M2 Max sont des mises à niveau relativement mineures par rapport à leurs prédécesseurs. Il est probable que de nombreux clients soient déjà passés auparavant des anciens processeurs Intel aux Apple Silicon. Pour eux, il y a peu de raisons de faire une nouvelle mise à niveau.

  • Test de produit

    Les nouveaux MacBook Pro : superflus pour la plupart d’entre nous

    par Samuel Buchmann

Apple est globalement sous une pression de plus en plus forte. Le nombre de nouveaux produits a été faible jusqu'à présent cette année - contrairement à de nombreuses rumeurs, la société californienne n'a pas non plus annoncé d'événement printanier. Cet été, un casque de réalité mixte devrait certes être l'entrée dans une nouvelle catégorie de produits. Mais celle-ci semble susciter des doutes inhabituels, même en interne. Toutefois, personne ne semble s'en soucier à Wall Street, où le cours de l'action d'Apple, à 166 dollars, est proche de son plus haut niveau historique.

Photo de couverture : Samuel Buchmann

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

40 commentaires

Avatar
later