

Marre des hamburgers bo-bo! Succès et bides 2019
Pourquoi les broches à kébabs sont-elles toutes composées de la même viande? Pourquoi les bons cafés sont-ils toujours aussi peu nombreux en Suisse? Voici selon moi les succès et les bides de cette année.
C'est bien connu, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, surtout en gastronomie. Par exemple, moi, je n'aime pas les truffes. Du coup, qui suis-je pour critiquer cette fâcheuse tendance à en ajouter sur les frites par exemple? Je me contente simplement de ne pas en acheter. Ça finira bien par se calmer après tout. Cela étant, il existe certaines choses dont je ne peux pas me passer...
Ce qu'on aimerait voir plus souvent en 2019
Ce dont on se passerait bien
Les mêmes kébabs partout
Fut un temps où les kébabs se démarquaient par leur caractère unique. Chaque bouiboui proposait son pain, son style et sa propre broche avec ses couches de viande. Malheureusement, cette époque est révolue. Le kébab est produit en masse; neuf broches de viande sur dix proviennent en effet de la même usine. Il faut que ça change!
Restaurants pop-up
Aller dans un immeuble de bureau désaffecté pour déguster un menu à cinq plats concocté par des cuisiniers médiocres et débordés, et tout cela pour un prix exorbitant, il y a quelques années encore, c'était en vogue. Mais en 2019, les restaurants pop-up pourraient retomber aux oubliettes.
Et vous, comment voyez-vous les tendances culinaires pour 2019? Qu'est-ce qui, à vos yeux, pourrait disparaître sans que cela ne vous fasse de la peine? J'attends vos commentaires avec impatience.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
