

Les préférences de Pia : les lignes de l'élégance
Il y a beaucoup de choses qui me plaisent, mais je manque de place dans mon appartement. De nombreux articles finissent donc dans ma liste d'envies plutôt que dans mon panier d'achats. J'ai décidé de partager avec vous une sélection qui vous fera peut-être envie. Cette semaine est placée sous le signe des lignes.
Certains objets transpirent la singularité grâce à des traits, des éléments que l'on pourrait croire très simples, mais qui ne le sont pas tant que ça en réalité. Les articles des collections de marques nordiques telles que HK Living (Pays-Bas) et Bloomingville (Danemark) m'ont donc séduite. Certaines de leurs lignes semblent avoir été dessinées au crayon. D'autres pourraient être l'objet d'un coup de pinceau.
Quoi qu'il en soit, ce que j'aime, c'est que ces lignes, qui laissent place à l'improvisation, ressemblent à celles d'objets d'exposition présentés dans les musées d'art moderne où l'interprétation est libre. La plupart des traits, cercles ou points rappellent les dessins au trait de maîtres tels que Matisse ou Picasso. Les espaces libres de ces objets ne sont pas en toile ou en papier mais en tissu, tel que le coton et le polyester. Les motifs s'avèrent tout sauf simples et donneront du piquant à n'importe quel intérieur.

« Les préférences de Pia » revient la semaine prochaine. Je vous montrerai alors une sélection d'articles de ma liste d'envies qui ne manqueront pas d'insuffler du style dans votre intérieur.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.