

Les préférences de Pia : un coup de fraîcheur en toute simplicité
Quand on retourne sa veste, cela peut être négatif ou positif. En revanche, si l'on retourne les draps, cela ne peut être que positif.
C'est une astuce tellement simple pour varier les plaisirs et pourtant, elle est très efficace : remplacer les oreillers, les couvertures et les draps. Les textiles donnent à chaque pièce un look différent en un clin d'œil. Et j'en ai justement besoin : j'en ai assez de l'hiver et ses nuances de gris ainsi que sa décoration ton sur ton. Je veux le printemps. Dehors comme dedans. Dans le salon, mais surtout dans la chambre à coucher. C'est pourquoi je fais maintenant appel à des couleurs et des motifs qui me mettent de bonne humeur dès le lever.
Dès 1950, Le Corbusier a prouvé, avec ses « Unité d'Habitation », qu'il pouvait même transformer un bloc de béton gris en y ajoutant des blocs de couleur. Donc, si je veux changer la déco de mes pièces, la première chose à faire est de donner un peu de peps à mon lit. Il est encombrant et rectangulaire, mais offre aussi de nombreuses possibilités.


La surface libre du lit est une toile vierge. Si je la remplis selon le principe de la construction modulaire, elle devient une image graphique. Pour cela, j'ai besoin d'oreillers, de couvertures et, de préférence, de draps réversibles avec deux couleurs ou des motifs différents représentant mes blocs géométriques. Je peux ainsi rapidement inverser l'un des oreillers et opposer deux couleurs complémentaires dans un style color blocking. Ou alors, placez côte à côte deux coussins avec des imprimés différents dans le style « pattern mix ». Un motif à rayures à côté d'une couleur riche, comme dans cette image de la marque Hübsch.


Quoi qu'il en soit : les textiles réversibles n'ont que du bon. Un linge de lit coloré a l'avantage d'apporter une touche de fraîcheur et de distraire. Leurs tons riches dissimulent les éventuels cheveux et les modèles à motifs dissimulent les plis. Et je n'ai pas besoin d'attendre le jour de la lessive pour créer un nouveau look. Il suffit de retourner la couette ou le coussin pour obtenir un nouveau tableau abstrait. Cela rend le linge de lit réversible plus polyvalent que les modèles standards.
Dans la série « Les préférences de Pia », je vous partage régulièrement les produits de ma liste d'envies, au cas où ils pourraient vous intéresser aussi. Cette fois, c'était le linge de lit réversible, la prochaine fois, des pots de fleurs.
Photos : HübschComme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.