Dans les coulisses

Les coulisses du dernier spot publicitaire de Galaxus

Manuel Wenk
3/4/2019
Traduction: traduction automatique

Il y a quelque temps, les derniers spots TV de Galaxus ont été diffusés. Une fois de plus, un monde publicitaire embelli a été tourné en dérision. Un coup d'œil en coulisses.

Ce spot d'une quarantaine de secondes et tous les supports publicitaires qui l'accompagnent sont le fruit d'un travail de plusieurs semaines : planification, tournage et post-production en font partie. Lors d'une des trois journées de tournage, nous avons suivi l'équipe en coulisses avec la caméra. La vidéo est disponible ci-dessus et voici quelques chiffres impressionnants sur le spot.

Les faits sur le spot publicitaire

  • Les publicités télévisées, y compris les panneaux électroniques et les affiches, ont été réalisées pendant trois jours de tournage
  • Le tournage a été réalisé en résolution 8k avec une RED WEAPON MONSTRO 8K
  • Les prises de vues aériennes ont été réalisées avec un drone Freefly Alta 6
  • Au total, plus de 900 minutes de rushes à 3,55 GB par minute (du drone et du RED WEAPON MONSTRO) ont dû être traitées
  • Près de 100 figurants bénévoles étaient sur place pour le spot du Monday-Night
  • Un total de dix acteurs ou mannequins pour le rôle principal et cinq pour les rôles secondaires ont été castés après une présélection rigoureuse
Si le réalisateur aime l'image?
Si le réalisateur aime l'image?

Beaucoup de travail, même derrière la caméra

Ce qui se passe devant la caméra, vous le voyez finalement dans le spot final. Ce qui se passe derrière la caméra est au moins aussi passionnant. Il s'agit du réalisateur, de son assistant, du directeur de production et du chef opérateur, ainsi que du producteur sur le terrain. L'équipe de tournage est composée du directeur de la photographie, de plusieurs assistants, d'un opérateur gimbal et d'un opérateur drop. La lumière ? Oui, c'est le chef éclairagiste et son équipe qui s'en occupent. Et bien sûr, l'ingénieur du son et ses collaborateurs sont également à l'œuvre. A cela s'ajoutent des stylistes, des costumières et maquilleuses, des responsables de l'équipement et des accessoires et enfin l'encadrement des figurants.

La skatergirl - un des cinq rôles secondaires
La skatergirl - un des cinq rôles secondaires

À minuit, toutes les scènes sont dans la boîte. L'équipe est satisfaite du résultat après une longue journée de tournage. Il faut encore compter environ cinq mois avant que le spot final ne soit diffusé sur les écrans de télévision. Pendant ce temps, les différents montages sont réalisés, les couleurs sont travaillées et le son est conçu. Mi-mars, la nouvelle campagne est lancée et le spot passe pour la première fois à la télévision.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que blogueur vidéo et producteur multimédia préparer le contenu sur différents médias et de toujours être à la pointe de la technologie va de soi. Chez digitec, cela se fait souvent sous forme de vidéo. Quand de nouveaux appareils photo, drones ou smartphones paressent sur le marché, je n’ai qu’une seule envie: les tester. Heureusement que je travaille à la source! Côté loisirs j’aime me retrouver à la montagne, que ce soit pour faire du ski, du vélo ou de la randonnée. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Du clic à la livraison : les coulisses de Galaxus

    par Manuel Wenk

  • Dans les coulisses

    Attention les oreilles : Galaxus chante les produits

    par Branko Nastic

  • Dans les coulisses

    Ce que dit le CIO à propos de Galaxus TV

    par Aurel Stevens

1 commentaire

Avatar
later