Test de produit

Les articles de yoga en liège sont à la mode

Du liège ? Oui, du liège. Il existe maintenant toute une gamme de produits fabriqués à partir de ce matériau durable. Le liège, c'est cool.

Le tapis en liège

Daniela apprécie l'odeur du tapis. De plus, par rapport à d'autres modèles de la concurrence, elle aime à la fois le toucher et l'optique du produit. Le tapis en liège est très léger, idéal si vous allez faire du yoga à pied ou à vélo et il est facile à nettoyer. Est-ce que ma femme le recommande ? Absolument.

Le rouleau en liège

Roue de yoga en liège

Qu’en dit Daniela ? « Cet outil a l'air amusant. Ma première pensée : qu'est-ce qu'on fait avec ? Pour moi, cette roue est trop grande et trop encombrante. Peut-être est-ce un produit pour les niveaux plus avancés. Je n'en ai pas besoin. »

La boule

Voilà ce qu'en dit Pascal : « La boule en liège est très bonne pour relâcher la tension dans certaines parties du corps. De plus, comme elle est ferme, l'énergie accumulée peut être libérée ». Pour Daniela, le matériel est un grand atout. Comparé aux autres balles de massage, le liège est agréable ; ni trop dur, ni trop mou.

Le bloc

Première impression

Dans l'ensemble, les produits sont bons et répondent sans aucun doute aux exigences d'un professeur de yoga. Le liège est un matériau plus agréable que le plastique. Beaucoup d'articles dans ce domaine contiennent généralement du PVC. Ce qui est tout sauf respectueux de l'environnement et mauvais pour la santé. Avec le liège, vous faites un pas dans l'autre direction. Ou pour faire court : le liège, c'est cool.

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les tapis de yoga : L'équilibre pour vous et votre environnement

    par Anna Höke

  • Test de produit

    Le terrain de jeu pour les pieds de Blackroll

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Sur le pied de guerre avec la planche de yoga

    par Michael Restin