

Se détendre au lieu de se traîner : des bagages légers pour le voyage de yoga

Tapis, coussin, couverture : pour éviter que ma valise n'éclate sur le chemin de la retraite de yoga, je n'emporte que des poids légers. Plus quelques autres conseils de produits pour des asanas chillées.
Le calme, les couchers de soleil, l'introspection. Dans quelques semaines, je m'envolerai pour Majorque pour ne faire que du yoga. Du matin au soir, chien qui regarde vers le bas, petit cobra et relaxation profonde en yin. Mon professeur de yoga de Hambourg a organisé le voyage - et j'ai hâte d'y être.
L'espace dans ma valise étant limité et les excédents de bagages coûteux, je dois changer d'avis. Par exemple, mon coussin «Home» pèse bien quatre kilos et mesure 20 × 50 centimètres. Je n'ai vraiment pas envie d'emporter ce monstre avec moi. Ma couverture douillette pour la relaxation profonde est certes moelleuse, mais épaisse. Elle n'est pas non plus idéale pour les déplacements.
J'ai donc cherché des alternatives légères et peu encombrantes.

Mes favoris pour le yoga en voyage
Matelas de voyage
Les tapis de yoga normaux ont une épaisseur d'environ quatre à six millimètres et pèsent près de trois kilos. Comme j'aime de toute façon m'entraîner près du sol, je suis passé à un modèle Traveller fin. Le B Mat a une épaisseur de deux millimètres et se range facilement dans un sac une fois plié. Fabriqué en caoutchouc antidérapant, il sera définitivement du voyage à Majorque.


Une balle Pilates plutôt qu'un bolster
Pour le bolster, mon professeur de yoga Iris m'a donné le conseil décisif : au lieu d'emporter ce monstre de quatre kilos, elle recommande la balle Pilates de Togu. «Vous pouvez l'utiliser pour soutenir votre dos ou comme coussin de méditation. J'utilise ce ballon depuis 10 ans sur la route», explique-t-elle. Bien sûr, la balle n'est pas aussi confortable que mon coussin XXL, sur lequel je pratique des étirements profonds pour le haut du corps. Mais pour les vacances, il me suffit .

Des vêtements qui sèchent rapidement
Vous savez déjà que je trouve les t-shirts de yoga amples et aérés doof. En conséquence, j'emporte des hauts moulants et légers pour la retraite de yoga. En cas de besoin, je peux les laver rapidement le soir dans la chambre d'hôtel et les faire sécher sur le balcon pendant la nuit.
La lessive de voyage
Avec quoi je lave mes débardeurs de yoga en voyage ? Bien sûr, avec le classique : Rei en tube. Un peu d'eau dans le lavabo, du Rei, des vêtements, un peu de malaxage et c'est fini. Ma mère l'utilisait déjà et ça marche toujours aussi bien.

REI En tube
Lessive liquide
Les tresses fixes
J'ai les cheveux longs. À Majorque, il y a du vent. Vous reconnaissez le problème ? C'est précisément pour cette raison que les tresses fixes font définitivement partie de vos bagages. Et plus précisément la variante Power d'Invisibobble. Je les utilise depuis toujours et ce sont les seuls rubans qui maintiennent ma laine de manière fiable, même dans les asanas tête en bas.

Invisibobble Attaches de cheveux Power be visible 6 pcs
Élastiques à cheveux

Une fine couverture en coton
A la fin de chaque séance de yoga se trouve le shavasana, la posture du mort. Cela signifie que vous vous allongez sur le tapis, que vous tendez les quatre pattes et que vous entrez dans une relaxation profonde au son d'une musique douce. Pour me mettre à l'aise, je me couvre. À Majorque, j'emporterai pour cela une couverture légère en coton, comme ce modèle de Lotuscrafts. Quant à la grosse couverture douillette, elle restera à la maison.
Serviette en microfibre
Un autre produit de la catégorie «sèche rapidement et ne pèse presque rien». Comme je vais certainement transpirer sous le soleil automnal de l'Espagne, une serviette légère en microfibre m'accompagne également. Ainsi, je n'aurai pas besoin d'emporter des serviettes d'hôtel d'une blancheur immaculée à l'entraînement et d'avoir des ennuis ensuite.
Crème solaire anti-transpiration
Et pour finir : la protection solaire. Qu'il faille l'emporter avec soi, c'est évident. Mais pour le sport, j'aimerais une texture légère et gélifiée. Parce que : moins de transpiration sous la crème et tout ça.
En fait, ma valise est déjà prête. Et la bonne nouvelle, c'est que si je n'ai pas envie de faire du yoga, j'emmène tout simplement le ballon Pilates à la piscine - et je patauge avec. Il paraît que ça rend heureux.
Vous voulez en savoir plus sur le voyage de yoga ? Pourquoi je le fais ? Ou ce qui m'attend là-bas ? Dites-le dans les commentaires ! Namasté


Enfant, c'est avec Mario Kart sur la SNES que j'ai entamé ma vie sociale. Après ma maturité, je me suis tournée vers le journalisme et en tant que cheffe d'équipe chez Galaxus, je suis aujourd'hui responsable des actualités. Trekkie et ingénieure.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher