
Les 6 règles d'or du premier rendez-vous

Pour la génération Y, les rencontres font partie du quotidien. Les bonnes manières, en revanche, sont malheureusement plus rares. Nous vous disons ce que vous devez absolument rechercher lors de votre premier rendez-vous.
Un simple swipe vers la droite sur votre application Tinder vous indique que vous avez un rendez-vous ? Félicitations, vous avez réussi à rencontrer quelqu'un, à la manière des millennials. Mais si votre rendez-vous doit avoir lieu dans le cadre classique et romantique d'un restaurant, il y a quelques règles à respecter. Voici six règles qui vous permettront d'impressionner votre rendez-vous à coup sûr.
1- Soyez à l'heure ou ne soyez pas à l'heure
En fait, il n'y a rien de plus simple. Pourtant, beaucoup n'y parviennent pas et pensent que quelques minutes de retard sont encore acceptables. Laissez-moi vous dire une chose : Ce n'est pas le cas ! Si vous arrivez en retard à un rendez-vous, cela signifie que vous ne vous souciez pas vraiment de l'événement et que vous ne respectez pas le temps de l'autre. Alors, s'il vous plaît ! Gardez un œil sur votre montre!
2. émancipation ou pas : les femmes d'abord
C'est là que les choses deviennent délicates. Du point de vue de l'émancipation, nous, les femmes, avons bien sûr dépassé depuis longtemps le stade où nous sommes impuissantes face aux hommes et où nous dépendons de leur aide. Néanmoins, je trouve que c'est un beau geste de respect lorsqu'un homme tient la porte à une femme, lui prend sa veste et ajuste peut-être même sa chaise. Après tout, la politesse est un éternel recommencement et je suis presque sûr qu'aucune femme n'en voudra à son compagnon de faire une telle chose.

3. que commander ?
Une fois que vous avez pris place, la question qui se pose est : qu'est-ce que je vais commander ? En se basant sur l'instinct, on répondrait bien sûr : soyez vous-même et commandez ce dont vous avez envie ! Mais en y regardant de plus près, il y a effectivement quelques menus qui peuvent rendre votre rendez-vous plus difficile. Il s'agit par exemple des spaghettis, que l'on peut rarement manger "proprement", ainsi que des épinards, du pesto ou du caviar, qui restent souvent coincés entre les morsures. Les plats à base d'oignons et d'ail ne sont pas non plus très recommandés, car ils rendent votre haleine insupportable. En fin de compte, c'est vous qui décidez. Et si vous vous rendez compte dès le départ que la personne en face de vous n'est de toute façon pas votre cas, cela n'a de toute façon aucune importance.

4- Bannissez votre appareil mobile
Cela aussi devrait être une évidence : L'appareil mobile n'a pas sa place sur la table. Personne n'a envie d'avoir une personne en face de lui qui regarde sans cesse l'écran. Alors, s'il vous plaît, concentrez-vous pleinement sur votre rendez-vous.

5. les sujets de conversation interdits
Maintenant, en plus des aliments interdits, il y a aussi des thèmes qui devraient être tabous lors de la première rencontre. Par exemple, personne ne veut entendre parler de votre intolérance au lactose et des flatulences qui l'accompagnent. Il en va de même pour les histoires croustillantes de vos amours passées. Les projets d'avenir comme le mariage, les enfants et l'argent peuvent également être mal interprétés.
6. qui paie?
C'est là que les avis divergent à nouveau. De nos jours, le partage de l'addition n'est plus une grande affaire et est tout à fait normal. Mais en règle générale, c'est celui qui invite qui paie.



En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.