
Point de vue
Le roi des bibelots : mon amour fatal pour les petits objets
par Thomas Meyer
De son goût pour les bibelots, de sa folle période de coursier à vélo à l'art de la sieste, Thomas Meyer écrit désormais pour le magazine Galaxus.
L'auteur et chroniqueur Thomas Meyer rédige désormais des textes pour le magazine Galaxus. Meyer est connu pour son livre "Wolkenbbruch wunderliche Reise in die Arme einer Schickse". Il est paru en 2012 et a figuré pendant 70 semaines dans les listes de best-sellers. L'histoire a été adaptée au cinéma en 2017 et a ensuite connu un grand succès au cinéma.
Meyer, 46 ans, domicilié à Zurich, aborde dans ses articles des sujets du quotidien qu'il associe à l'autobiographie. Les articles rédactionnels du magazine Galaxus ont pour but d'offrir aux lecteurs* de nouveaux points de vue - et ce volontairement au-delà de l'assortiment de la boutique en ligne.
"Je me réjouis beaucoup de cette collaboration. Galaxus me donne toute liberté et j'espère surprendre les lecteurs avec mes textes", explique Meyer. Son premier article vient d'être publié sur galaxus.ch et traite de sa passion pour la collection de petits objets. Meyer bénéficie également de son propre profil d'auteur sur Galaxus : ceux qui ne veulent pas manquer un seul de ses textes peuvent le suivre en un seul clic. Les abonnés recevront un message par e-mail dès qu'un nouvel article de Meyer sera publié.
Martin Jungfer, responsable du contenu chez Digitec Galaxus AG, qualifie l'engagement de Thomas Meyer d'"extrêmement réjouissant". "Nous sommes fiers d'avoir réussi à convaincre Thomas Meyer, l'un des auteurs les plus intéressants de Suisse, de rejoindre notre concept", déclare Jungfer. Les contenus divertissants constituent une part importante de l'offre du magazine de Galaxus. Jungfer souligne que les articles et les vidéos de la rédaction de Galaxus sont indépendants des intérêts commerciaux du commerçant en ligne. "C'est aussi pour cette raison que Thomas Meyer nous a rejoints. Nous apprécions beaucoup sa contribution à la qualité et à la diversité du contenu."
Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.