Point de vue

Le roi des bibelots : mon amour fatal pour les petits objets

Thomas Meyer
19/8/2020
Traduction : traduction automatique

De plus en plus de gens se tournent vers le "minimalisme", un mode de vie avec le moins de possessions possible. Je suis loin d'y parvenir - je suis un nostalgique effréné et j'aime même les vieilles pinces à linge.

Ma compagne ne comprend pas du tout ce genre d'états d'âme. Pour le reste, nous nous ressemblons beaucoup, mais nous ne pourrions pas être plus différents sur ce point, ce qui excluait en principe de partager un appartement. Elle m'aime, dit mon amie, et aimerait me voir tous les jours, mais en ce qui concerne ma terrifiante armée de figurines, cristaux de roche et autres babioles, elle ressent malheureusement le contraire.

Mon amie a gémi d'horreur : Les CD, personne n'en a plus aujourd'hui ! Débarrassez-vous-en ! Jamais, lui ai-je répondu, il y a de nombreuses raretés datant des années 1990. Et les Duplo, s'est-elle écriée, mon fils est bien trop vieux pour ça ! Oui, ai-je répondu, mais quand il aura des enfants ? Après tout, j'avais gardé les miens pour lui aussi

J'ai été chargé de faire au moins un premier tri. C'est ce que j'ai fait. Je suis tombé sur des objets de mon enfance, notamment une carte d'identité que j'avais fabriquée moi-même en 1986, lorsque la comète Halley est passée près de la Terre, accompagnée de la sonde "Giotto", dont la disparition solitaire dans l'espace m'a profondément attristé. On ne peut pas laisser passer ça!

Thomas Meyer est le nouvel auteur du magazine de Galaxus. Il écrit désormais régulièrement. Retrouvez ici le communiqué de presse relatif à ses débuts.

Cet article plaît à 83 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Né à Zurich en 1974, Thomas Meyer est écrivain. Il a travaillé comme rédacteur publicitaire jusqu'en 2012, date à laquelle son premier roman, « Le formidable envol de Motti Wolkenbruch », a été publié. Papa d'un garçon, il a toujours une bonne excuse pour acheter des Lego. Pour en savoir plus sur lui : www.thomasmeyer.ch. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Escalade : apprenez de nouvelles choses que vous pensiez détester

    par Stefanie Lechthaler

  • Point de vue

    "Ghost of Yōtei" n'ose pas faire de pause

    par Philipp Rüegg

  • Point de vue

    Garde de chat : privilégiez le bénévolat

    par Darina Schweizer