
Guide
Avec son nouveau partenaire de fitness vertical, le Pilates au mur a la cote
par Anna Sandner
Réalisées correctement, certaines postures de yoga peuvent soulager les douleurs et améliorer considérablement la perception générale du corps pendant les règles. Voici les postures à faire et à éviter pendant les menstruations.
Le plus important, c’est d’écouter votre corps. Une pratique trop exigeante peut, dans le pire des cas, prolonger les règles. Il peut être difficile d’accepter vos propres limites, surtout si vous êtes très ambitieuse sur le plan sportif, mais écouter les signaux de votre corps vous protège aussi de manière générale contre les blessures et préserve durablement vos performances.
Ces postures de yoga sont à éviter pendant les règles :
Passons aux postures de yoga qui vous feront du bien pendant vos règles et qui peuvent vous aider en cas de douleurs menstruelles :
J’espère que ces conseils vous aideront à vous sentir mieux et à soulager vos douleurs menstruelles.
Rédactrice indépendante, biologiste et prof de yoga, j'entretiens une certaine fascination pour la nature, le corps et l'esprit. J'adore le grand air, bouger et écrire sur tout ce qui nous fait du bien !
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficherChaque mois, les règles peuvent être un véritable calvaire. Les crampes menstruelles sont le résultat de contractions de l’utérus qui aident à expulser la muqueuse utérine. Elles peuvent également déclencher un besoin accru d’uriner et d’aller à la selle, et des nausées hormonales ou des maux de tête peuvent aussi survenir. Les règles sont non seulement désagréables, mais peuvent aussi, selon le corps et la perception de la douleur, être très douloureuses. De nombreuses raisons pour lesquelles de nombreuses femmes concernées se sentent tout simplement mal dans leur peau pendant leurs règles. Le yoga peut-il soulager ces douleurs menstruelles ?
Si vous avez des douleurs abdominales extrêmes, il se peut que vous n’ayez qu’une seule envie, rester dans votre lit avec une bouillotte bien chaude. Cela dit, si vous vous sentez assez bien pour faire un peu d’exercice, je vous conseille d’essayer. En effet, certaines postures de yoga (Asanas) peuvent aider à détendre les régions du corps sujettes aux crampes pendant les règles. En prime, un peu d’exercice augmente le bien-être et peut améliorer l’humeur !
Chaque corps et chaque mois sont différents. Je peux vous assurer que le premier jour de mes règles, lorsque le voile sombre du syndrome prémenstruel s’est enfin dissipé, je pourrais parfois arracher des arbres. D’autres mois, je suis quasiment immobilisée les premiers jours de mes règles. Tant de facteurs extérieurs – de l’état de santé général aux conditions météorologiques, en passant par l’exercice physique, l’alimentation, le stress au travail et les relations personnelles – peuvent influer sur notre cycle et donc sur l’intensité des symptômes. En général, les femmes préfèrent éviter les entraînements intensifs pendant cette période, car le corps a souvent peu d’énergie. Mais si vous ressentez l’envie de vous dépenser, rien ne vous en empêche !
Calgon 4in1 Gel paquet de réserve