Test de produit

Le sous-vêtement Responsive Zebru de Salewa tient chaud grâce à l'infrarouge

Patrick Bardelli
3/12/2020
Traduction: traduction automatique

Pour sa nouvelle couche de base, Salewa associe la laine mérinos et les fibres polyamide aux fils synthétiques de sa technologie Responsive. Il en résulte des sous-vêtements pour les activités en haute montagne qui absorbent et réfléchissent le rayonnement infrarouge du corps. J'emporte un t-shirt à manches longues et un collant en Engadine.

La vue s'étend vers le bas, devant moi le plateau lacustre de Haute-Engadine scintille majestueusement au soleil. C'est à couper le souffle. En descendant dans la vallée, je traverse des forêts dorées et m'attends presque à rencontrer un hobbit derrière chaque arbre. C'est d'une beauté presque kitsch.

The Shire
The Shire

Je suis équipé, entre autres, du nouveau Baselayer de Salewa. La haute technologie vient du Tyrol du Sud. Saruman au lieu de Frodon, pour ainsi dire. Le spécialiste de l'outdoor utilise des minéraux thermoactifs dans sa nouvelle collection Responsive. Ceux-ci absorbent les rayons infrarouges lointains (FIR) du corps et les restituent progressivement aux tissus musculaires.

Du mérinos à la place du bouc

Le Baselayer Zebru tire son nom d'une montagne des Alpes de l'Ortles, le Monte Zebrù. Salewa affirme qu'elle est produite en Italie. Le principal composant du matériau est la laine mérinos, qui assure une bonne performance thermique et une bonne évacuation de l'humidité, tout en offrant une sensation agréable sur la peau. Le matériau évacue l'humidité de la peau vers l'extérieur, sèche rapidement et améliore la régulation de la chaleur. Zebru est adapté aux activités intensives de haute montagne par temps froid, comme les randonnées à ski ou en montagne. Responsive est un composant permanent du matériau et ne se délave pas.

Le t-shirt à manches longues Zebru, qui existe également avec une fermeture éclair, a une coupe ajustée et n'utilise pas d'élasthanne. Grâce à sa teneur en polyamide, il est résistant et conserve sa forme. Grâce au procédé de tricotage circulaire, tout le haut du corps est fabriqué en une seule pièce - le confort est bon sans coutures qui frottent. De plus, avec 64 pour cent de laine mérinos, le maillot lutte naturellement contre les odeurs. Je ne peux que le confirmer. Même après une longue journée dans les montagnes de l'Engadine, je ne sens pas le bouc le soir à l'hôtel, comme c'est généralement le cas.

Le matin à Samedan : lacez rapidement vos chaussures et c'est parti.
Le matin à Samedan : lacez rapidement vos chaussures et c'est parti.
L'après-midi à Muottas Muragl : J'ai quand même mis quelque chose par-dessus.
L'après-midi à Muottas Muragl : J'ai quand même mis quelque chose par-dessus.

Le collant Zebru est composé à 67 pour cent de laine mérinos. Elle réchauffe et évacue l'humidité vers l'extérieur. Cela améliore la régulation de la température. Comme le maillot, il est fabriqué selon un procédé de tricotage circulaire et ne comporte que très peu de coutures. Le collant a une coupe sportive ajustée et est agréable à porter. De plus, la laine mérinos est naturellement résistante aux odeurs, ce qui lui permet de rester fraîche plus longtemps. Vous pouvez porter le collant plus longtemps et le laver moins souvent, ce qui vous permet d'économiser du temps, de l'eau et de l'énergie.

La technologie Response est également utilisée, entre autres, dans la nouvelle veste outdoor que je vous ai présentée ici.

  • Test de produit

    La veste Sella Responsive de Salewa recycle votre rayonnement infrarouge

    par Patrick Bardelli

Conclusion

J'ai passé quelques jours à randonner dans les montagnes de l'Engadine fin octobre avec les sous-vêtements Zebru Responsive de Salewa. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est que même après de nombreuses heures d'activité, la transpiration reste très limitée. Je me réfère toujours au nez de ma fille. Si elle ne se plaint pas de mon odeur, c'est bien. Et elle ne se plaint pas. La régulation de l'humidité me convainc. Sinon, le t-shirt et le collant sont tous deux agréables à porter. Même à Muottas Muragl, à 2500 mètres d'altitude et à un peu plus de zéro degré Celsius, je n'ai pas eu froid un seul instant. Cependant, comme pour la veste, vous devez aussi mettre la main à la poche pour les sous-vêtements de Salewa.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les sous-vêtements thermos peuvent être beaux : Falke à l’essai

    par Stephanie Vinzens

  • Test de produit

    Les sous-vêtements en mérinos de Kari Traa allient fonctionnalité et joli design

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Tout est dans le dosage : la ligne « Alpine Hemp » de Salewa

    par Michael Restin

3 commentaires

Avatar
later