Test de produit

Les sous-vêtements en mérinos de Kari Traa allient fonctionnalité et joli design

Siri Schubert
8/2/2024
Traduction : Stéphanie Casada

Lors du salon international du sport ISPO, j’ai tout de suite flashé sur les sous-vêtements fonctionnels en 100 pour cent laine mérinos de Kari Traa. J’ai pu les porter pendant deux mois. Découvrez ici s’ils sont adaptés au vélo, aux raquettes ou encore à la promenade.

Une chaleur agréable lors de la pratique de la raquette à neige, du vélo, de la marche et du jogging

Pour les raquettes, j’ai d’abord testé un T-shirt à manches longues et un legging comme couche inférieure ; avec les flocons en motif, les pièces s’y prêtent parfaitement. J’ai porté le T-shirt avec un gilet en mérinos sous une veste en Goretex, mais j’ai vite dû ôter cette dernière, car j’avais trop chaud.

La fermeture éclair courte sur le devant permet de réguler la température corporelle en fonction de la chaleur ressentie. Elle laisse le vent caresser mon cou ou le bloque par le col à mi-hauteur. Celui-ci a, à mon avis, un autre avantage : même lorsque je le ferme, la fermeture éclair ne gratte pas et ne frotte pas sous le menton.

Autre point positif : les bandes latérales cousues en mérinos plus fin qui, d’une part, aident à réguler la température et, d’autre part, veillent à ce que les coutures ne se rejoignent pas aux endroits sensibles sous les bras. Ainsi, il n’y a aucun frottement désagréable, car toutes les coutures sont surpiquées à plat.

Lorsque je me promenais par des températures avoisinant les 10°degrés, je portais d’abord le T-shirt à manches longues et le legging avec un gilet matelassé, mais après la phase d’échauffement et lorsque le soleil brillait, j’ôtais le gilet. Là aussi, j’avais agréablement chaud.

En vélo, j’étais également à l’aise avec ce haut. Il devrait être un peu plus long dans le dos, mais les couches de base de Kari Traa sont avant tout conçues pour les sports d’hiver et non pour le vélo. C’est ma faute si je les ai détournées de leur usage. Je suis encore à la recherche de vêtements de sport que je peux porter pour différentes activités, pour ne pas trop encombrer mon armoire déjà bien remplie.

Après le jogging, j’ai lavé le haut. Non pas parce que c’était absolument nécessaire, mais plutôt parce que j’ai envie de le porter à nouveau au quotidien. Le programme spécial laine de la machine à laver est idéal à cet effet. Le T-shirt à manches longues conserve sa forme et sa couleur. Je n’ai pas non plus remarqué la formation de nodules ou de peluches. J’ai aussi lavé le legging et je n’ai là non plus rien à redire.

Verdict : une bonne base pour les femmes actives, qui convient aussi pour chiller

Lorsque j’ai découvert Kari Traa au salon du sport ISPO, j’ai été intriguée par le concept de vêtements de sport axés sur la fonctionnalité, spécialement conçus pour les femmes.

Le test pratique m’a convaincue. Le plus grand avantage à mes yeux est la manière dont Kari Traa intègre les propriétés fonctionnelles telles que la gestion de l’humidité, la liberté de mouvement et une certaine robustesse dans ses vêtements, tout en répondant systématiquement aux besoins des femmes sportives.

Comme les vêtements sont si chauds et agréables à porter, je les mets souvent à la maison pour me détendre. Le motif norvégien me plaît et avec ces vêtements, je me sens toujours un peu comme en vacances de ski, même dans ma vie de tous les jours.

Photo d’en-tête : Stefan Munsch

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sports d'hiver
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les sous-vêtements thermos peuvent être beaux : Falke à l’essai

    par Stephanie Vinzens

  • Test de produit

    Des pantalons de cyclisme qui facilitent la pause pipi

    par Cornelia Egli

  • Test de produit

    L’été à vélo : Giro de la tête au pied

    par Patrick Bardelli