Test de produit

Le monde a besoin de pâte à biscuits à manger à la cuillère

De la pâte à biscuits. À manger à la cuillère. Ça sort tout droit de l'émission « Höhle der Löwen ». Un encas plus absurde que ça, ce n'est pas possible. Toutefois, un rédacteur bienveillant n'a qu'une chose à faire : le tester.

Diana Hildenbrand fait des biscuits pour ses amis. Enceinte de jumeaux, elle ne peut pas goûter la pâte crue. Si seulement la pâte ne contenait pas d'œuf cru ! La petite ampoule s'allume au-dessus de sa tête. Elle griffonne quelques ingrédients sur un bout de papier et envoie son mari au supermarché.

Une année et demie plus tard, ils fondent « Spooning », l'entreprise qui se cache derrière la pâte à biscuits à manger à la cuillère. Après une apparition dans l'émission de Vox « Die Höhle der Löwen », ils trouvent un investisseur.

Spooning Cookie Dough Pâte à biscuits (1 pcs, 215 g)
Biscuits
Remise quantitative
CHF8.95 à partir de 3 pièces CHF46.04/1kg

Spooning Cookie Dough Pâte à biscuits

1 pcs, 215 g

Deux ans plus tard, Diana commence à vendre cette bêtise hors de prix sur Internet. Avec succès. De temps à autre, on trouve aussi la pâte à biscuits sans œuf chez Galaxus. Aujourd'hui, je vais en faire mes dix-heures. Oui, j'ai effectivement commandé la pâte. Je sais, on dirait une mauvaise blague. Et pourtant : j'ai la terrible envie de me gaver de cette pâte crue.

Mélanger avec de la margarine et de l'eau

À peine ai-je soulèvé le couvercle, c'est la désillusion : c'est de la poudre et pas prêt à être mangé tout de suite. Mon euphorie s'effrite légèrement.

Diana, vous êtes sérieuse ? Était-ce vraiment indispensable ? J'ai envie de mon encas malsain tout de suite !

Heureusement, j'ai les ingrédients supplémentaires chez moi. Mais, pas de mixeur. Selon le fabricant, le mélange qui doit être mixé à haute vitesse peut aussi être mélangé à la fourchette.

Bon : on se retrousse les manches, on contracte les muscles des avant-bras et on mélange.

En fait, il n'y a pas vraiment besoin de beaucoup de force. Pour un maître du risotto comme moi, mélanger à la fourchette est un jeu d'enfants. Bientôt, la poudre devient une masse plus ou moins ferme. D'ailleurs, plus vous mélangez, plus la consistance devient ferme. Après deux ou trois minutes avec la fourchette, le tour est joué. Je vais goûter.

Mille calories, mais malheureusement d'enfer

Mon Dieu ce que c'est bon. Je m'envoie une cuillère après l'autre et je suis content de ne pas avoir de diabète. C'est de la tuerie. Pas seulement au niveau du goût, mais aussi des calories. Selon l'emballage, 100 grammes de pâte contiennent 407 kcal. Le gobelet entier compte donc 1000 calories. J'en ai déjà ingurgité la moitié...

Je ne regrette rien.

Je me sens encore bien. Par contre, je vais sauter le dîner. Une fois mélangée, la pâte doit être consommée rapidement. Je mets le reste au frigo. Demain, au plus tard, il n'en restera plus rien. Une autre possibilité est de passer la pâte durant sept à huit minutes au four chauffé à 180 degrés pour faire des biscuits normaux.

Hors de prix

La pâte à biscuits a passé le test du goût : la pâte crue sans œuf, c'est excellent. Mais le prix me reste en travers de la gorge. C'est bien trop cher. Désolé, Diana. À l'avenir, je ferai comme vous pendant votre grossesse : je griffonnerai quelques ingrédients sur la liste des courses et j'irai à la Migros.

Bon app' !

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Brewbee : un substitut de viande à base de déchets de production de bière

    par Simon Balissat

  • Test de produit

    Gelato artigianale: bâtonnet, crème glacée ou nice cream. Faites-les vous-même!

    par Tanja Lehmann

  • En coulisse

    Duel de maisons en pain d'épices : architecte Bünzli contre sorcière croustillante

    par Judith Erdin

10 commentaires

Avatar
later