En coulisse

Le gravel bike à la rencontre de l'esprit du temps

Michael Restin
26/11/2019
Traduction : traduction automatique

L'esprit du temps ne vit pas dans les bois, mais en chacun de nous. Et les gravel bikes sont une tendance qui le fait ressortir. Ces vélos adaptés au gravier et dotés d'un guidon de course sont le compromis parfait pour tous ceux qui suivent sans compromis le principe du plaisir.

Cyclocross

Les vélos de gravel

Ce sont les détails qui distinguent les gravelbikes de leurs congénères et les rendent plus polyvalents. Une position assise plus droite. Un empattement plus long, ce qui permet au vélo de ne pas transmettre chaque irrégularité directement à votre colonne vertébrale, mais d'être plus confortable et plus stable à conduire. Un pédalier légèrement plus bas, qui apporte également plus de stabilité.

Un pour tous

De manière générale, tout dans les gravel bikes est conçu pour rouler sur la route et ne pas déraper en dehors de celle-ci. De plus, il existe divers œillets permettant de monter des garde-boue, des porte-bidons ou un porte-bagages. Ce dernier fera le bonheur des cyclistes qui trouveront difficilement un vélo plus léger et plus polyvalent pour leurs projets.

Je me suis lancé dans le gravel pour voir où cela me mènerait. Et vous pouvez me suivre avec un clic sur le profil si le résultat vous intéresse.

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Guidez-moi vers le gravier

    par Michael Restin

  • Nouveautés + tendances

    Gregario élu "Best New Builder" lors du salon Bespoked 2025

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Il faut savoir se faire plaisir : des roues gravel pour Noël

    par Patrick Bardelli