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Dans les coulisses

La tendance baggy remet les ceintures au goût du jour

Alex Hämmerli
29/10/2025
Traduction : Aglaë Goubi

La tendance Y2K relance les pantalons larges, mais pas seulement : un autre accessoire longtemps oublié fait aussi son grand retour, la ceinture. En 2025, Galaxus en a vendu près de deux tiers de plus que l’année précédente. La génération Z s’y intéresse en particulier.

La génération Z a tout compris

Ce boom touche toutes les tranches d’âge, mais c’est chez les jeunes clients que la demande augmente le plus fortement : aujourd’hui, sept commandes de ceintures sur cent chez Galaxus proviennent de personnes de moins de 25 ans, soit plus du double qu’il y a deux ans. Les 25-34 ans se tournent également de plus en plus vers les ceintures. Ensemble, les générations Z et Y représentent désormais près d’un tiers des ventes de ceintures.

Qu’elle soit simple ou originale, la ceinture fait son grand retour. Celles et ceux qui pensaient que cet accessoire était réservé aux darons en shorts cargo devront revoir leur jugement en 2025.

Que pensez-vous des tendances actuelles ? Avez-vous ressorti vos vieilles ceintures ? Dites-nous tout en commentaire !

Photo d’en-tête : Shutterstock

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Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


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