

La route devient sinueuse
Avoir un coussin ici et là n'a jamais fait de mal. C'est désormais aussi le cas pour le design. La microtendance s'appelle "curvy" - en français "courbes". Elle détermine la forme des accessoires et des meubles.
Le design curviligne est une tendance qui s'est discrètement glissée dans le domaine de la décoration d'intérieur. Le minimalisme, où seules les lignes épurées et les formes anguleuses sont de mise, est relégué au second plan. C'est compréhensible, car cette tendance d'intérieur séduit avec des objets comme un bol décoratif appelé "Dumbo", inspiré des éléphants. Son apparence est sympathique. L'avantage des bombés est qu'ils s'adaptent parfaitement à leur environnement et à la pièce. Elles semblent se blottir au bord du lit comme une table.

Source : House Doctor
Une palette de couleurs monochromes soutient l'effet luxuriant et doux des objets de design. Même lorsqu'ils sont faits de matériaux robustes comme le bois ou le métal. Les canapés et les fauteuils, en particulier, sont doublement accueillants grâce à leur forme.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.