Dans les coulisses

La livraison plus lente séduit notre clientèle

Alex Hämmerli
21/10/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

Deux commandes sur dix passées chez Galaxus et Digitec ne sont pas urgentes : grâce à l’option de « livraison plus lente », nos client·es peuvent décharger l’équipe logistique du commerçant en ligne, tout particulièrement le lundi et en soirée, ainsi que pour la période des fêtes de fin d’année qui approche. La livraison plus lente a été particulièrement bien accueillie en Autriche, ainsi qu’auprès des femmes et des personnes plus âgées.

« Je suis bien sûr ravi que les chiffres soient si bons, » déclare Philipp Mahler, qui a collaboré à la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité dans les boutiques en sa qualité de Product Owner. « Je suis impressionné que notre clientèle fasse preuve de tant de décontraction. »

L'âge revêt une influence capitale sur le comportement de commande : les 18-24 ans n’accordent une courte prolongation à l’équipe logistique qu’une fois sur dix, alors que ce taux est presque deux fois plus élevé chez les 55-64 ans. Les consommateur·rices plus âgé·es ne sont ainsi pas si pressés de recevoir leurs achats en ligne.

Les grands-pères autrichiens, rois de la détente

On note également une légère disparité entre les sexes : tandis que les femmes optent pour la livraison plus lente d’environ 16 % de leurs commandes, ce chiffre atteint tout juste 14 % chez les hommes. Tous âges et sexes confondus, ce sont les Autrichien·nes qui se montrent les plus enclins à patienter, notamment les hommes de plus de 65 ans qui optent pour la livraison plus lente quatre fois sur dix.

Que pensez-vous de l’option de livraison plus lente ? Pour quels produits êtes-vous prêt·e à faire preuve de patience ? Quels produits voulez-vous recevoir le plus vite possible ? Que pensez-vous du fait que les personnes optant pour la livraison plus lente ne soient pas remerciées autrement que par le sentiment agréable d'avoir déchargé un·e logisticien·ne ? Participez à la discussion dans les commentaires !

Cet article plaît à 141 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Le soir est le nouveau prime time des achats en ligne

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Les tapis de marche de bureau ont le vent en poupe

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Galaxus et digitec livrent désormais plus lentement sur demande

    par Alex Hämmerli