Point de vue

Krups Atelier : pourquoi je ne teste pas cette machine à café à capsules

Jan Johannsen
17/11/2020
Traduction : traduction automatique

Super facile à utiliser, le café a un goût différent selon les capsules, mais jamais aussi parfait que dans votre coffee shop préféré. Telle aurait pu être la conclusion de l'Atelier Nespresso de Krups. Mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas parce que je ne bois pas de café.

Développement durable : aluminium, recyclage et alternatives

Les capsules de café ne doivent pas nécessairement être en aluminium. Il existe des alternatives en bioplastique, mais elles présentent d'autres inconvénients. Le bioplastique est moins bio que son nom ne le laisse entendre. Il met toujours beaucoup de temps à se dissoudre et ne le fait pas toujours complètement. Tout filtre à café usagé contenant des résidus de poudre est donc mieux placé dans le compost.

Il semble plus judicieux d'utiliser des capsules réutilisables et rechargeables. Mais dans ce cas, vous pouvez aussi remplir directement le filtre ou le porte-filtre. De plus, l'intérêt des machines à capsules est justement de pouvoir préparer différentes sortes de café sans avoir une demi-douzaine de paquets de café entamés qui traînent.

Si vous rencontrez des problèmes avec les capsules alternatives, vous aurez l'air idiot. Les fabricants de machines se déchargent de toute responsabilité. Ils n'assument la garantie que si vous utilisez leurs capsules originales. Les capsules de café, les cartouches d'imprimante de la cuisine.

Un café plus cher

En tant que consommateur de café, vous savez mieux que moi ce que coûte une livre de café en magasin. Pour moi, un coup d'œil dans les rayons des supermarchés me dit que vous pouvez facilement obtenir un café bio équitable de qualité supérieure et que même après avoir acheté des filtres, il vous reste encore de l'argent pour un ou deux cafés en route.

Avec le café filtre préparé à la main, les machines à expresso, la presse française et bien d'autres méthodes de préparation, il existe suffisamment de façons de préparer le café qui, malgré tous les efforts de recyclage, sont meilleures pour l'environnement et moins chères pour vous que les capsules de café.

Cet article plaît à 39 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    "Je préférerais mourir de soif plutôt que de boire du café en capsule" !

    par Simon Balissat

  • Promotion

    Jusqu'à 150 francs de café offerts à l'achat d'une machine Nespresso Vertuo

  • Promotion

    La valeur de votre nouvelle machine à capsules Nespresso Original en café offert