Point de vue

Je ne me lasse jamais des baskets

Patrick Bardelli
6/11/2020
Traduction : traduction automatique

Il y a deux choses auxquelles je ne peux pas résister : les parfums chers et les baskets. Adidas et Run-DMC sont responsables de mon gaspillage de baskets.

En parlant de chaussures de course, j'ai fait la moue pendant de nombreuses années. Premièrement, je trouvais leur design laid, deuxièmement, aucun de mes modèles ne portait ce genre de choses et troisièmement, je ne faisais pas de jogging. Mais je n'ai jamais été un puriste qui mettait en scène ses chaussures dans leur emballage d'origine comme un objet de collection dans un casier à chaussures. Je portais toujours mes baskets

De Asics à On : l'alpha et l'oméga des chaussures de running

Au début du nouveau millénaire, j'ai mis fin à une autre dépendance : le tabagisme. Et en ai commencé une nouvelle : Les sucreries. En un clin d'œil, j'ai pris dix kilos de plus. Un problème. La solution ? Le jogging. Et en un clin d'œil, ma collection de baskets s'est enrichie des premières chaussures de course, autrefois dédaignées. D'abord Asics, puis Mizuno, et enfin la marque suisse On. Sur On en quelque sorte.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, des dizaines de baskets et de chaussures de course s'entassent dans mon appartement, sans fin en vue. Je me sens tellement à l'aise dans mes chaussures de jogging que je les porte presque exclusivement

Des dizaines de chaussures et une mauvaise conscience

Et puis, récemment, je suis tombé sur la version végétalienne de la Superstar, qui, selon Adidas, est produite de manière durable avec des matériaux recyclés. Et j'ai craqué. Une fois de plus, l'envie de porter des baskets a été plus forte que la raison.

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Pourquoi porte-t-on autre chose que des chaussures de course ?

    par Patrick Bardelli

  • Point de vue

    Cette chaussure est-elle l'avenir de la randonnée ? - Non

    par Siri Schubert

  • Point de vue

    Chaussures de course ou rien : même lors des escapades en ville, je porte mes baskets de trail running

    par Patrick Bardelli