HBO Max : premiers détails sur le nouveau service de streaming
Nouveautés + tendances

HBO Max : premiers détails sur le nouveau service de streaming

Luca Fontana
10.7.2019
Traduction: Anne Chapuis

À partir du printemps 2020, Warner Medias débarque avec « HBO Max ». Du moins aux États-Unis. Le service de streaming devrait constituer une nouvelle concurrence sérieuse pour Netflix et Amazon Prime Video. L'entreprise de médias dévoile les premiers détails.

HBO Max. Il y a quelques jours, le nom du nouveau service de streaming de Warner Media a fait l'objet d'une fuite au sein de l'industrie. Aujourd'hui, l'entreprise de médias américaine basée à New York a pris la parole. Avec un communiqué de presse et un générique de promotion. Leur promesse : HBO et bien plus encore.

Sortie et prestations – mais pas encore de prix

Dans le communiqué de presse, Warner s'enthousiasme : « Ancré et inspiré par l'héritage de l'excellence de HBO et du récit primé, le nouveau service sera maximisé avec une vaste collection de programmes originaux exclusifs, de Max Originals, et de la crème de la crème du vaste contenu média Warner de marques et programmes appréciés. »

« Maximisé. » D'où le « Max » dans HBO Max. Le communiqué de presse indique aussi que le service sera lancé au printemps 2020. Du moins aux États-Unis. Un lancement international est aussi prévu, mais pas avant 2021. Le service de streaming de Disney, Disney Plus, est en tête pour ce qui est du timing.

Warner Media n'a pas encore décidé des prix. Mais ils offrent un aperçu de leur contenu, qui repose sur trois piliers. Il s'agit, d'une part, de productions internes produites exclusivement pour HBO Max – dites « Max Originals ». D'autre part, les séries achetées sont des classiques avec de nombreux fans et, leur troisième pilier, des productions de toutes les marques de Warner Media. Comme Warner Bros, DC Entertainment et New Line Cinema.

Max Originals : les nouvelles productions maison

Warner Media a déjà commandé de nombreux Max Originals. Entre autres, « Dune : The Sisterhood », d'après le livre de Brian Herbert et Kevin Anderson ou une réinterprétation animée des « Gremlins ». Des longs métrages sont également prévus en collaboration avec le producteur hollywoodien Greg Berlanti et l'actrice Reese Witherspoon.

Gremlins comme série d'animation ?
Gremlins comme série d'animation ?
Source : Warner Bros.

En outre, toutes les productions actuelles et futures de HBO feront partie du programme HBO Max. Par exemple « The Outsider » de Stephen King, mettant en vedette Ben Mendelsohn, le spin-off à venir de « Game of Thrones » annoncé par George R. R. Martin lui-même dans le communiqué de presse, et l'adaptation du roman « His Dark Materials » de Philip Pullman.

Il n'est pas encore clair si HBO restera une offre individuelle et séparée ou si elle sera entièrement intégrée à HBO Max. Si Warner Media souhaite établir son service de streaming en tant que marque forte contre Netflix et Prime Video d'Amazon, je pencherais pour la deuxième option.

Les séries classiques et l'univers DC

Warner Media veut attirer de nouveaux abonnés avec ses propres productions. La compagnie new-yorkaise veut encourager à rester avec des séries classiques comme « Friends ». Ses droits exclusifs ont expiré chez Netflix, qui a directement été commenté par les Californiens avec un Tweet. D'autres succès de longue date sont « Pretty Little Liars » et « The Fresh Prince of Bel-Air ».

Les productions des marques connues de Warner Media seront également intégrées dans la bibliothèque. Notamment des films de Warner Bros. tels que tous les « Harry Potter » et « Fantastic Beasts », tous les films de DC Comic et les films « Le Seigneur des Anneaux » ou « Hobbit » de la filiale New Line Cinema.

À cela s'ajoutent les programmes d'animation de Cartoon Networks et Adult Swim, des séries et des formats de TNT et TBS, des programmes pour enfants de Boomerang et de CNN productions. HBO Max sera également le nouveau foyer de streaming de toutes les séries produites par Warner Bros. pour The CW Network – y compris les séries DC « Arrow », « The Flash » et la série « Batwoman » à venir.

Comme The CW Network est seulement à moitié contrôlé par Warner Media, les séries DC seront disponibles 30 jours avant la date de lancement sur HBO Max. Toutefois, The CW Network restera indépendant et ne fera pas partie intégrante du nouveau service de streaming.

Warner Media poursuivra donc la tendance à distribuer ses propres émissions et films sur sa plateforme de streaming en tant que propriétaire de contenu. La bulle de streaming continue donc de gonfler. Reste à savoir quand elle va exploser.

Vous ne voulez rien manquer de l’univers du cinéma et de la télévision ? Alors, suivez-moi en cliquant sur le bouton « Suivre l’auteur » dans mon profil !

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar