
Guide
Le détartrage de la bouilloire
par Raphael Knecht
La nourriture japonaise ne vous fait pas immédiatement penser aux raviolis. En fait, les gyoza ont également été importés de Chine et adoptés au Japon. Et ils sont incroyablement délicieux.
Pour mes gyoza, j'ai utilisé de la pâte prête à l'emploi que je trouve dans les épiceries asiatiques. Elle ne coûte presque rien et ne contient pas de produits chimiques, mais seulement de l'eau, de la farine et du sel. Mais vous pouvez aussi faire la pâte vous-même. Vous trouverez d'innombrables recettes sur Internet.
J'ai préparé ma farce avec du porc haché. Mais vous pouvez aussi couper des crevettes en petits morceaux ou émietter du tofu. Les champignons coupés en petits morceaux sont également parfaits.
Farce
** Dip **
Vous pouvez aussi faire des gyoza géants avec de la pâte faite maison et utiliser ce moule pour cela. Mais dans ce cas, je vous conseille de faire cuire les gyoza à la vapeur dans une passoire en bambou pendant 15 minutes avant de les faire revenir, sinon ils ne seront pas tout à fait cuits.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficherRelaxdays Les bateaux à vapeur en bambou
24 cm, Matières végétales
KingSmith WalkingPad TRX21F