En coulisse

Directrice d'une agence événementielle pour enfants : « un bel anniversaire coûte au moins 1000 CHF »

Katja Fischer
7/6/2022
Traduction : Stéphanie Casada

Le divertissement des enfants, c'est son métier : Caroline Spoerri dirige une agence événementielle pour enfants. Dans cette interview, elle me parle de fêtes d'anniversaire inédites, de budgets faramineux et me donne LA formule magique pour une fête réussie.

Pour un enfant, avoir une fête d'anniversaire, c'est le paradis sur terre.
Pour les parents, c'est l'enfer.

À quoi ressemble une fête d'anniversaire typique organisée par l'agence ?
Lors de notre dernière fête d'anniversaire, Globi est venu nous rendre visite. Il y a eu des jeux avec lui, il est resté pour manger du gâteau et a distribué des autographes à la fin. Pour nous, en tant qu'agence événementielle pour enfants, il s'agissait d'une journée d'anniversaire typique, sans tralala.

Ce qui signifie ?
De la création de l'invitation aux petits cadeaux-souvenirs, en passant par le programme de la fête, nous étions responsables de tout. Il s'agissait d'une mission de grande envergure avec un budget important.

Combien ça a coûté ?
Nous parlons ici d'un montant de plus de 10 000 CHF. Outre les nombreuses attractions, il y a surtout beaucoup d'heures de travail derrière.

La course de sac à patates et le jeu de lancer de boîtes n'ont visiblement plus la cote aujourd'hui.
Si, si. De tels classiques sont toujours très appréciés, surtout en été. Même la fameuse chasse au trésor (livre en allemand) n'a jamais perdu en popularité.

Qu'en est-il des lieux ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui, les fêtes d'anniversaire entre amis ne se font presque plus dans le jardin de la maison.
C'est vrai. Les parents organisent de plus en plus souvent les anniversaires de leurs enfants à l'extérieur. Dans le parc d'escalade par exemple, dans la salle de trampoline ou encore au club d'équitation.

Mieux, plus grand, plus spectaculaire : la barre semble toujours plus haute. Ressens-tu une concurrence entre les parents ?
Non, je ne la perçois pas. Je pense que très peu de parents ont pour objectif de se surpasser les uns les autres. Ce qui les intéresse en premier lieu, c'est de faire plaisir aux enfants. Et c'est aussi notre objectif.

En moyenne, nos client·es dépensent entre 1500 et 2000 CHF pour un anniversaire.
Caroline Spoerri, directrice de l'agence événementielle pour enfants « Zauberglanz »

Combien coûte un anniversaire basique ?
Je dois le dire et le redire aux client·es : il ne faut pas s'attendre à grand-chose en dessous de 1000 CHF. En revanche, il n'y a pas de limite vers le haut. Selon les modules réservés et les prestations supplémentaires, on atteint rapidement quelques milliers de francs. En moyenne, nos client·es dépensent dans les 1500-2000 CHF.

Cet article fait partie d'une série d'articles sur les anniversaires d'enfants, dans laquelle nous abordons le sujet sous différents angles, interviewons des expert·es et partageons des idées. Avez-vous des idées, des souhaits ou des suggestions ? Faites-nous-en part dans la partie commentaires ou par e-mail.

Ces articles ont déjà été publiés :

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Vous souvenez-vous des bonbons de notre enfance ?

    par Stefanie Lechthaler

  • En coulisse

    Gender reveal party : quand l'annonce du sexe de bébé se transforme en spectacle

    par Katja Fischer

  • En coulisse

    Vous détestez le carnaval ? Découvrez notre guide de survie

    par Martin Rupf