En coulisse

Vous détestez le carnaval ? Découvrez notre guide de survie

Martin Rupf
1/3/2022
Traduction : Rose-Hélène Moquet

Les fous sont de retour : voici sept conseils pour survivre à la « cinquième saison » si vous n'aimez pas le carnaval et pour faire en sorte qu'il ne vous laisse (presque) aucun dommage durable.

1. Fermez les yeux pour le bien des enfants

Bien sûr, cela peut aussi se retourner contre vous : vos enfants peuvent attraper le virus du carnaval et rejoindre un groupe de Guggenmusik.

2. Laissez parler votre créativité

Vous pouvez profiter de l'euphorie du carnaval, même si elle n'est due qu'à vos enfants, pour exprimer votre fibre créative. Dimanche matin, je me suis donc emparé de papier d'aluminium, de colle et de rouleaux en carton. J'avoue que le résultat est discutable. J'ai tout de même eu droit à quelques regards admiratifs lors du carnaval de rue, ce qui a fortement stimulé mon sentiment d'appartenance à la communauté des fous.

3. Déguisez-vous jusqu'à être méconnaissable

Pour les gens comme moi qui ont du mal à se débarrasser de la honte, il est fortement recommandé de se déguiser de manière à passer inaperçu. Dire que le coronavirus a choisi de faire une pause au moment où nous avons le plus besoin d'un masque... Bien déguisé et en modifiant sa voix, on peut alors nier obstinément être qui on est. « Martin Rupf ? Connais pas, mais je suis sûr qu'il mettrait jamais les pieds au carnaval ! ».

4. Faites passer votre message

Aller au carnaval avec un t-shirt sur lequel est écrit : « Je déteste le carnaval, même les amateurs boivent ». Avantage : ça permet d'engager rapidement la conversation avec d'autres personnes et de tester à cette occasion le niveau d'humour de ces fous si drôles.

5. Frapper les fous avec leurs propres armes

Vous pouvez également entonner une Schnitzelbank pour vous en prendre sans pitié aux carnavaliers qui deviennent l'objet de vos vers. Reste à savoir si les fous seront réceptifs à cette méta-expérience.

6. Le bal masqué vaut tous les sites de rencontre

7. L'alcool n'est pas une solution, mais peut aider

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Deux fois papa, troisième enfant de la famille, cueilleur de champignons et pêcheur, spectateur hardcore, à moitié danois et champion du monde des gaffes.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Directrice d'une agence événementielle pour enfants : « un bel anniversaire coûte au moins 1000 CHF »

    par Katja Fischer

  • Guide

    Quand vais-je dire à mon enfant que le petit Jésus n'existe pas ?

    par Anne Fischer

  • Point de vue

    Votre enfant croit encore au Père Noël ? Pourquoi c'est (pas) ok de mentir

    par Katja Fischer