Rondo
Test de produit

Du VTT au gravel avec le Mylc CF1 de Rondo

Patrick Bardelli
10/9/2024
Traduction : Martin Grande

L’ambition du fabricant polonais de la série Mylc est de redéfinir les possibilités d’utilisation du gravel bike. Rien que ça. Avec la forme inhabituelle de son cadre, le CF1 a de quoi éveiller ma curiosité.

Du VTT au gravel avec le Mylc CF1 de Rondo

Ainsi, l’espace est généreux pour accueillir des pneus d’une dimension allant jusqu’à 700c x 47, le tube de selle est raccourci et compatible avec les selles télescopiques pour un centre de gravité plus bas, un équilibre et une maniabilité améliorés. « Plus on s’éloigne de l’asphalte et des sentiers battus, plus on s’amuse », affirme le fabricant sur son site Internet.

La géométrie du Rondo Mylc CF1

Le cadre spécial

Les nombreux points de fixation pour des accessoires et des bagages font du Mylc CF1 un sérieux candidat pour vos randonnées plus longues. Vous trouverez toutes les spécifications ici.

Le dérailleur électronique de Sram

La transmission peut être couplée à un compteur. J’ai installé l’Edge 1040 Solar de Garmin. Sur l’écran, je peux notamment afficher sur quel pignon je pédale ainsi que l’autonomie restante du dérailleur. Comme ça, je garde un œil sur la batterie et ne resterai pas coincé je ne sais où loin de la maison au fond d’une vallée pluvieuse.

Bilan

Question d’habitude, beaucoup de potentiel

À mon avis, la géométrie inhabituelle du Mylc CF1 exige de passer dans une boutique spécialisée pour le réglage. Depuis ma visite à la Crossklinik, je suis mieux centré au-dessus de mes pédales, j’ai un meilleur équilibre sur ma selle et j’ai davantage de contrôle sur mon guidon. Pour tirer le meilleur parti du cadre taille L, Raphael Böni m’a recommandé la potence et le guidon du modèle M, mesurant respectivement 50 et 440 millimètres pour ma taille de 180 centimètres.

La différence entre le Revolt 0 de Giant et le vélo gravel de Rondo est énorme. Les points forts du Mylc CF1 se situent clairement sur les chemins et il brillera encore plus en descente. Si vous aimez les sorties sportives en tout-terrain, ce vélo est probablement fait pour vous.

Rondo prend la tangente et se distingue de la concurrence de chez Canyon ou Rose. Avec le Mylc CF, la firme polonaise veut se créer une niche sur le marché en proposant une option aux VTTistes qui aimeraient faire du gravel. Reste à savoir si cela va marcher.

Pro

  • dérailleur électronique Sram
  • fourche carbone à géométrie variable
  • nombreux points de fixation
  • compatible avec les tubes de selles télescopiques
  • assez de place pour des pneus larges
  • look épuré grâce aux câbles internes

Contre

  • forme inhabituelle du cadre
Photo d’en-tête : Rondo

Cet article plaît à 68 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Avec le compteur de vélo "Dura", l'écosystème Coros est presque complet

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Coup de foudre pour les nouveaux composants XTR Di2 de Shimano

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    SQlab 6OX Ergowave active 2.2 : la selle parfaite pour le VTT électrique ?

    par Patrick Bardelli