Test de produit

Avec le compteur de vélo "Dura", l'écosystème Coros est presque complet

Patrick Bardelli
15/11/2024
Traduction : traduction automatique

Je l'ai attendu longtemps : le premier ordinateur de vélo de Coros. Avec le "Dura", l'entreprise comble une lacune dans son écosystème. Et fait désormais concurrence à Garmin et autres.

Coros au lieu de Garmin

Quelques caractéristiques en bref

Pour plus de détails techniques, ici.

Design : pas sans la couronne

Le "Dura" mesure 99,5 × 60,8 × 15,7 mm et est livré avec un écran LCD de 2,7 pouces d'une résolution de 400 × 240 pixels et 64 couleurs. L'écran est en verre feuilleté et le boîtier en polymère renforcé. Il en va de même pour le support déjà fourni, qui est compatible avec les guidons de 25,4 mm et de 31,8 mm. Le support pèse 53 grammes, le boîtier 102 grammes.

Et ce, avec les cinq systèmes satellitaires disponibles en fonctionnement : GPS, GLONASS, Galileo, Beidou et QZSS, ainsi que plusieurs capteurs connectés. Avec une charge complète, cela donne une autonomie d'environ 350 kilomètres, soit environ 17 heures de conduite, de la manière dont j'utilise le "Dura" et sans exposition directe au soleil. C'est plus que suffisant pour mes besoins.

Itinéraires : de A à B et retour

Pour le reroutage, il faut toutefois que le smartphone soit connecté à la "Dura". Car cela se fait via l'interface API de Google. Petit bémol donc : il faut que le téléphone soit présent lors de la ronde.

Enfin, avec le "Dura", Coros fait un pas "back to the roots". Car si l'entreprise est aujourd'hui perçue comme une marque de running et d'outdoor avec ses montres, son premier produit était un casque de vélo intelligent.

Bilan

La "Dura" de Coro concurrence sérieusement Garmin et consorts

Le compteur de vélo "Dura" m'a convaincu jusqu'à présent. D'une part, le prix : le produit de Coros est disponible chez Galaxus à un prix inférieur d'environ 200 francs à celui de mon ancien "Edge 1040 Solar". De plus, le fabricant comble ainsi une lacune dans son portefeuille de produits. Toutes les fonctions que j'ai testées jusqu'à présent fonctionnent sans problème.

Avec le "Dura", je pense que Coros devient une véritable alternative à Garmin dans le segment des compteurs de vélo, tour de pédale après tour de pédale. Et cela ne peut que nous convenir, à nous consommateurs. Après tout, la concurrence stimule les affaires.

Pro

  • Rapport qualité/prix
  • Cartes
  • Connectivité
  • Traitement
  • Support fourni

Contre

  • Reroutage uniquement avec un smartphone couplé

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Garmin Varia : une lumière intelligente pour votre vélo

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Garmin Edge 130 : le compteur GPS de vélo pour débutant

    par Patrick Bardelli

  • Point de vue

    Quand le haut de gamme rencontre le meilleur du rapport qualité-prix : Garmin Edge 1040 Solar vs Bryton Rider S800

    par Patrick Bardelli