Siri Schubert
Guide

Conseils d’équipement pour Backyard Ultras et courses longues

Siri Schubert
15/5/2025
Traduction : Marie-Céline Berthou

La course à pied est considérée comme un sport simple, mais si vous vous entraînez pour un marathon ou d’autres grandes distances, vous aurez besoin d’un équipement spécifique. Retrouvez ici mes conseils pour votre premier Backyard Ultra.

Vous envisagez de vous élancer sur un Backyard Ultra ? Cette course exige d’enchaîner autant de boucles de 6,706 km que possible, à raison d’une par heure. C’est l’idéal pour ceux et celles qui veulent s’essayer aux ultras et tester leurs limites.

Je viens de terminer mon premier Backyard Ultra. Découvrez ici mon compte-rendu de la course la plus longue et la plus dingue à laquelle j’ai participé.

L’équipement joue un rôle clé dans une telle course. Voici mes articles préférés que j’utiliserai à coup sûr lors du prochain Backyard Ultra et que je ne peux que vous recommander.

Ceintures et gilets

Si vous participez régulièrement à des courses, des semis ou des marathons, vous connaissez bien le problème du dossard et des trous faits par les épingles à nourrice dans le t-shirt. Ça m’énerve à chaque fois.

J’ai assorti la Race Belt à la ceinture de course plus large de Compressport, la Free Belt Pro, qui a accueilli une gourde de 50 cl ainsi que des barres et gels énergétiques pour la route.

Je l’ai échangée contre un gilet sans manches le soir, quand il a commencé à faire frais. J’y mets des boissons, des barres et un combo coupe-vent/veste de pluie léger facile à ranger lorsque je n’en ai plus besoin.

Gilet fluorescent à taille réglable

Si vous aimez courir au crépuscule ou de nuit, un gilet fluorescent est une bonne idée. Pour un Backyard Ultra, c’est carrément obligatoire. J’ai porté le gilet Connect LED ; ses LED rouges au dos apportent encore plus de visibilité. Sa taille se règle facilement grâce aux fermetures velcro, ce qui me permet de glisser une poche à eau dessous.

Des chaises de camping pour les pauses

J’avoue, les chaises ne font généralement pas partie de mon matériel running. Mais j’aime les avoir dans la voiture au cas où j’ai envie de me poser après un long run. Elles n’étaient pas indispensables lors du Backyard Ultra, mais tout de même bienvenues. J’ai adoré surélever mes jambes et me détendre entre les boucles.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je n’ai pas parlé de nourriture et de boissons. C’est parce que l’alimentation est un sujet très personnel. J’ai misé sur un combo de gels et d’aliments solides comme des sandwichs confiture-beurre de cacahuète, du riz au lait et des sticks salés sans gluten. Vous préférerez peut-être des choses totalement différentes, il faut tester.

En tout cas, j’espère vous avoir donné quelques conseils utiles avec cette liste.

De quels autres produits ne pouvez-vous pas vous passer ? Dites-le-moi en commentaire.

Photo d’en-tête : Siri Schubert

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Running
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Fitness
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Cadeaux pour coureurs et coureuses qui ont déjà presque tout

    par Siri Schubert

  • Guide

    Camping en famille : dormir tranquille par tous les temps

    par Martin Rupf

  • Guide

    Le magazine Outside a testé les meilleurs t-shirts de sport pour l’été

    par Siri Schubert