Test de produit

Confortable, stylé, abordable : voici mon jean préféré du moment

Aucun vêtement n’est aussi recherché qu’un jean parfaitement ajusté. J’ai trouvé le mien et je ne veux pas vous priver de ce modèle.

Les jeans font partie des vêtements que j’ai le réflexe d’enlever dès que je rentre chez moi. Avec mes nouveaux jeans préférés, c’est une autre histoire. Je ne veux plus poser mes « 90s Straight » de Calvin Klein. La situation est similaire pour Laura, ma collègue de la rédaction. Nous avons passé une grande partie des dernières semaines dans ce modèle que nous appelons affectueusement « le meilleur pantalon de tous les temps ».

La première fois que j’ai porté ce pantalon, c’était pour le travail, en juin dernier. À l’époque, je cherchais un jean baggy taille basse pour mon article sur la tendance de montrer ses sous-vêtements. Il était parfait pour cela. Pour mes autres looks, pas vraiment. Du moins, c’est ce que je pensais.

La clé ? Une taille plus petite

Contrairement à la plupart des autres jeans, il ne serre ni à l’entrejambe ni au ventre quand on est assis. Ma collègue Laura adore aussi pour le « tissu super doux ». Il est en 100 % coton et est ainsi dépourvu d’élasthanne ou de polyester.

Convainc sur toute la ligne

Mais le confort n’est pas la seule raison de notre obsession. Nous sommes totalement sous le charme de cette silhouette droite et légèrement baggy. Elle est aussi tendance qu’intemporelle et se combine de multiples façons. Une taille en dessous, les jeans arrivent entre les hanches et la taille et sont donc un bon compromis pour les fans de pantalons taille haute qui veulent se rapprocher de la tendance low waist.

Je possède désormais ce modèle en deux coloris : « Medium Denim » et « Black Denim ». Pour ma collègue, le premier est « le bleu moyen parfait ». Je préfère combiner la teinte avec des tons neutres comme le noir, le blanc ou le beige. En revanche, la variante sombre en noir délavé met particulièrement bien en valeur les couleurs vives.

C’est ici que vous trouverez notre jean chouchou :

Ce modèle existe aussi chez les hommes :

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Avec col, mais quand même cool : Les nouveaux pyjamas classiques de Dagsmejan à l'essai

    par Martin Jungfer

  • Guide

    Jeans barrel et dirty, voici les tendances pour 2025

    par Laura Scholz

  • Test de produit

    Si je pouvais, je porterais ce maillot de corps non-stop

    par Stephanie Vinzens