
Test de produit
J'ai trouvé le chausson parfait pour les jours froids
par Stephanie Vinzens

Jusqu’à récemment, je ne savais pas que Crocs proposait des pantoufles exceptionnellement douillettes. J’en suis déjà à ma deuxième paire. Je vous explique ici pourquoi je ne jure que par le modèle Classic Fuzz Scuff.
Pour beaucoup, les Crocs sont les chaussures idéales pour tout ce qui se passe dans un rayon de 20 mètres autour de la maison, que ce soit pour jardiner ou aller chercher le courrier. Pour moi, la marque se distingue surtout par ses pantoufles douillettes pour la maison.
En décembre, j’ai testé les Classic Unfurgettable Clog de Crocs et j’ai trouvé les chaussons d’hiver idéaux.
Ma curiosité a été éveillée par le rayon pantoufles de Crocs. Mon prochain modèle d’essai : les Classic Fuzz Scuff dans la couleur quartz, également moelleuses, mais avec une coupe légèrement plus ouverte.
La silhouette de ce modèle rappelle celle d’une pantoufle classique. Cependant, la surface en plastique caractéristique avec son motif perforé ne laisse aucun doute quant à l’origine de cette chaussure. La fourrure synthétique qui recouvre entièrement la semelle et l’intérieur assure un confort optimal. Associée au col rembourré, la Classic Fuzz Scuff est ainsi très confortable et agréable à porter.


Ce qui me plaît vraiment, c’est la semelle extérieure en Croslite. Elle me donne l’impression d’avoir vraiment quelque chose aux pieds. Selon Crocs, cette chaussure convient également pour l’extérieur, mais pour ma part, je fais une distinction stricte entre les chaussures de ville et les chaussons.
Contrairement au modèle Unfurgettable, les Fuzz Scuff n’enveloppent pas complètement le pied. Elles sont ainsi plus aérées et idéales pour celles et ceux qui préfèrent une sensation de liberté. Sa coupe ouverte rend ce modèle encore plus polyvalent : il convient non seulement pour l’hiver, mais aussi pour les journées fraîches du printemps et de l’automne.

La semelle de la Fuzz Scuff est également nettement plus plate, et le modèle est globalement plus léger. La Unfurgettable, quant à elle, offre un peu plus de rembourrage et une sensation de marche plus douce. Je passe naturellement de l’un à l’autre selon mon humeur, la température et mon besoin de confort.
Comme je l’ai déjà mentionné dans l’article sur les Unfurgettable, pour moi, une bonne pantoufle doit être facile d’entretien : si je ne peux pas la laver en machine, je n’en veux pas. Heureusement, la Fuzz Scuff est très facile à entretenir. Elle a survécu sans encombre à un cycle de lavage court et délicat, et a séché relativement rapidement à l’air libre.
Pro
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher