

J'ai trouvé le chausson parfait pour les jours froids
Je cherchais des chaussures pour la maison qui soient vraiment chaudes, confortables et agréables à porter. J'ai trouvé ce que je cherchais chez Crocs.
Je fais partie de ces personnes qui ont constamment froid aux pieds en hiver, même chez elles. Malheureux, oui - mais rien qu'une bonne paire de chaussons chauds ne puisse résoudre. Mon espoir cette année pour ce poste important : le «Classic Unfurgettable Clog» de Crocs.
Et pourtant, jusqu'à récemment, je ne savais même pas que Crocs proposait des pantoufles moelleuses en solde. Mais ces dernières années, la marque a fait beaucoup de progrès sur le front de l'intimité. Leur modèle «Cozzzy» a même été sélectionné cette année dans la «Holiday 100»- liste de Google, un guide des cadeaux basé sur les produits les plus recherchés de l'année.
Le modèle le plus récent «Unfurgettable» est censé faire encore mieux : il combine le confort du chausson avec les qualités routières du «Classic Lined Clog» - c'est-à-dire un Crocs régulier avec doublure - et réunit donc en théorie le meilleur des deux mondes. La chaussure peut-elle me convaincre lors d'un test pratique ?

La première impression
J'ai opté pour la variante «Vegan Suede» du «Unfurgettable». Le dessus est en daim, la doublure en fausse fourrure est généreuse et le tout est bien plus élégant que les crocs en plastique habituels. Les jibbitz ne peuvent pas être fixés sur le dessus de la chaussure, mais ils peuvent l'être discrètement sur la sangle du talon.
Lorsque vous enfilez la chaussure, l'intérieur doux enveloppe immédiatement vos pieds. Ils se sentent agréablement enveloppés et s'enfoncent littéralement - comme si je marchais dans de petits nuages chauds. Dans cette protection moelleuse, même les pieds les plus sensibles ne risquent plus d'avoir froid.


La fourrure synthétique encadre également l'ouverture de la chaussure ainsi que la bride du talon, procurant non seulement une sensation de bien-être mais aussi un aspect confortable. La semelle extérieure rigide donne plus de structure à la «Unfurgettable» et la fait paraître nettement plus haut de gamme que la «Cozzzy» avec sa semelle en tissu souple. Je suis déjà sous le charme après le premier essayage.
Enseignements tirés de la vie quotidienne
Personnellement, je ne me promène jamais en chaussures de ville dans mon appartement, je ne profite donc pas vraiment de la polyvalence de la semelle Croslite. Cependant, elle s'avère très pratique au quotidien. Elle est facile à nettoyer et est très stable lorsque je marche. Dans mon bureau à domicile, cela m'aide d'avoir aux pieds quelque chose qui ressemble à une vraie chaussure, mais qui reste agréablement léger.


Les sangles de talon me permettent d'ajuster le confort à ma guise : Repliée vers l'arrière, la chaussure offre un meilleur maintien et le pied se sent confortablement entouré. Rabattues vers l'avant, les chaussures «Unfurgettable» deviennent des mules simples. Parfait pour s'y glisser rapidement.
Au début, la chaussure semble plus étroite que d'habitude, sans doute à cause de la doublure généreuse. Mais après quelques jours, la fausse fourrure se tasse un peu, ce qui donne un peu plus d'espace. Pour les chaussures, j'ai l'habitude de choisir entre les pointures 38 et 39 - et le 38-39 me va parfaitement ici.
Test de résistance de la machine à laver
Après deux semaines d'utilisation du «Unfurgettable», je dois encore trouver quelque chose qui ne me plaît pas. Je suis entièrement satisfait, on pourrait presque dire que je suis légèrement amoureux. Mais malgré mon enthousiasme, j'applique une règle d'or : un chausson n'est bon que dans la mesure où il peut être lavé. Je mets donc le candidat prometteur dans la machine à laver pour un bref cycle de lavage doux, accompagné d'un optimisme modéré. Mais voilà : il survit à l'expérience sans rien perdre et sèche ensuite sans problème à l'air libre.

Bilan
Un must-have pour l'hiver
Pro
- super confortable et chaud
- ont l'air mignons
- facile à entretenir

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher

