

Déballez vos slips - la tendance trash des années zéro est de retour

Culotte en haut, ceinture en bas : Les strings qui dépassent combinés à des pantalons taille basse, comme nous l'avons connu à la fin des années 90 et dans les années zéro, sont de nouveau en vogue. J'ai essayé cette tendance polarisante.
Alors que nous nous dirigeons inlassablement vers les années zéro en matière de mode, nos ceintures de pantalon glissent de plus en plus bas vers les hanches - et révèlent ainsi un autre vestige de l'époque où Britney Spears et Lindsay Lohan vivaient encore largement à l'abri des scandales : le flash de culotte, la marque de cul en forme de textile. La tendance signature du début du millénaire.
Le look test
Dans la boutique, je commande mon premier pantalon taille basse depuis environ 14 ans : Le modèle "90s Straight" de Calvin Klein. Comme je ne sais pas si le jean est vraiment ample, je commande plusieurs tailles. J'ai déjà le string assorti de la marque dans mon armoire.
Le premier essayage
Mais mon opinion change brusquement lorsque j'essaie pour la première fois le jean en combinaison avec le string taille haute de Calvin Klein. Le meilleur des deux mondes : silhouette taille haute, look taille basse. Honnêtement, je suis assez enthousiaste et je décide de tester le look tout de suite en allant faire mon marché au supermarché.
Les réactions
Ma crainte de recevoir des regards ou des commentaires stupides s'avère infondée (je ne peux parler que pour la ville de Zurich). Bien sûr, de temps en temps, l'un ou l'autre œil curieux s'arrête à hauteur de la taille, mais c'est tout. Je me sens donc suffisamment à l'aise pour mettre mon slip-éclair à l'épreuve le lendemain au bureau.
La conclusion
Après avoir testé le slip-éclair pendant plusieurs jours, je dois dire que je suis fan. Le look est méga décontracté, mais tout de même excitant - et surtout : vraiment sympa et nostalgique. Je ne suis pas obligée de me promener tous les jours avec ma culotte exposée, mais quand l'ambiance est bonne, je me laisse volontiers entraîner dans ce détour par le passé.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher