Test de produit

Avec col, mais quand même cool : Les nouveaux pyjamas classiques de Dagsmejan à l'essai

Martin Jungfer
3/6/2025
Traduction : traduction automatique

Le spécialiste des pyjamas Dagsmejan élargit sa ligne de design avec un col doux et une patte de boutonnage décorative (sans vrais boutons). J'ai essayé la chemise de nuit.

Si vous connaissez mes articles sur le thème du sommeil, vous le savez déjà : je suis une fan avouée des vêtements de nuit de Dagsmejan. Petit à petit, j'ai changé ma garde-robe de pyjama. Tout simplement parce que dans les vêtements de sommeil fonctionnels «, je me suis senti» et j'ai pu mesurer - merci, Apple Watch ! - des nuits plus reposantes.

Récemment, l'entreprise zurichoise s'est essayée à un nouveau design. Jusqu'à présent, la diversité de la mode des t-shirts et des pantalons était gérable. Les T-shirts étaient à manches courtes ou longues, avec un col rond ou en V. Les pantalons étaient courts ou longs. Les couleurs dominantes étaient le bleu, le gris et le vert.

Une tendance du passé

N'est-ce pas merveilleux d'être à la fois déshabillé et habillé ?

Et oui, même en 2025, c'est ce que je ressens. Si je portais mon haut Dagsmejan en bleu foncé, je n'hésiterais pas à ouvrir la porte au facteur tôt le matin et à accuser réception d'un colis. Mais mon short indiquerait que je viens de sortir du lit. Car je renonce au pantalon long.

Une sensation de soie

J'ai délibérément choisi une chemise à col en taille M. En effet, la longueur du dos est alors exactement la même que celle des t-shirts précédents, soit 74 centimètres. En ce qui concerne la largeur, la chemise M mesure 113 centimètres, contre 110 centimètres pour le T-shirt L. Trop compliqué pour réfléchir ? Bon, la version courte : les hauts à col sont nettement plus larges et s'ajustent de manière beaucoup plus lâche.

Dagsmejan a repris des T-shirts les coutures décalées sur les épaules et l'absence d'étiquettes cousues.

Si Dagsmejan n'a rien changé à la recette du tissu, je peux, en tant qu'utilisateur intensif de longue date, faire une déclaration valide sur la longévité des pyjamas. Même après des dizaines de lavages, mon tout premier pyjama Dagsmejan Staycool est aujourd'hui toujours en bon état et utilisé.

Bilan

Coupe classique, coolitude habituelle

Raider s'appelle désormais Twix, sinon rien ne change. Vous connaissez ce slogan de la publicité ? C'est un peu la même chose avec les nouvelles chemises Staycool de Dagsmejan. Rien n'a changé au niveau du tissu, qui a manifestement fait ses preuves. En revanche, il y a une nouvelle coupe qui trouvera sa clientèle avec beaucoup plus de largeur pour la poitrine et le ventre.

Pro

  • Absence d'étiquettes et de coutures gênantes
  • qualité habituelle du tissu pour un bon climat de sommeil
  • Le design de type chemise donne l'impression d'être un peu plus habillé
  • Patte de boutonnage et col suggérés ne gênant pas le sommeil

Contre

  • il me manque dans l'assortiment un design plus près du corps

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le pyjama technique de Calida est super, mais il me rappelle quelque chose…

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    "Stay Warm" de Dagsmejan à l'essai : un tissu léger, des nuits chaudes

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Si je pouvais, je porterais ce maillot de corps non-stop

    par Stephanie Vinzens