
Nouveautés + tendances
Orange Cream : le nouveau goût de Coca-Cola arrive-t-il chez nous ?
par Patrick Vogt

Plus de six mois après son lancement en Amérique du Nord, j’ai enfin goûté au Coca-Cola Orange Cream. L’attente en valait-elle la peine ?
Orange Cream ! Lorsque Coca-Cola a annoncé ce nouveau goût en début d’année, j’étais très enthousiaste. Mais malheureusement, le service de presse de Coca-Cola Autriche et Suisse m’annonçait en février que ce nouveau breuvage ne serait probablement disponible qu’aux États-Unis et au Canada.
Je ne perdis pas espoir et restais persuadé que le jour viendrait où je pourrai déguster un Coca-Cola Orange Cream chez nous. Et ma patience finit par payer !

Vous brûlez de savoir si c’est bon ? À vrai dire, le Coca-Cola Orange Cream n’est pas si mal. Je lui mettrais la moyenne. Si je ne suis finalement pas si enthousiasmé que ça, c’est parce que je sens à peine l’orange et la crème annoncées.
J’ai plus l’impression de boire un Coca-Cola Vanille qu’autre chose. C’est bon, mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. En réalité, il est effectivement écrit « Orange Vanilla Flavored » sur la canette. Mais alors, pourquoi appeler la boisson « Orange Cream » ??

À mesure que je continue à boire, je sens clairement que la vanille domine. Même en y mettant toute ma bonne volonté, je perçois tout au plus un soupçon d’orange ou d’agrumes. C’est dommage, j’espérais une note plus fruitée. Je ne m’attendais pas à un Mezzo Mix (mélange de cola et d’orange), mais j’aurais apprécié un goût d’orange plus prononcé.

Mezzo Mix Orange
6 x 50 cl
Je bois quasi toute la boisson directement à la canette. C’est toujours meilleur dans le récipient d’origine, c’est du moins ce que me fait croire ma perception subjective (article en allemand).
Je décide de boire également quelques gorgées dans un verre et remarque alors qu’une grande quantité de gaz carbonique s’évapore très rapidement lors du transfert de la canette au verre. Et comme nous le savons tous, un Coca-Cola sans bulles, c’est non ! C’est la première fois que je remarque une perte de gaz carbonique aussi flagrante dans une boisson Coca-Cola.
Suis-je l’incarnation du bon goût ? Non, clairement pas. Si vous voulez savoir si le Coca-Cola Orange Cream est bon ou non, ne vous fiez pas à mes papilles et goûtez-le vous-même. Malheureusement, il n’est toujours pas disponible dans notre boutique en ligne. Mais il paraît qu’il y a d’autres moyens de s’en procurer... Chut, ce sera notre secret !
Si, comme moi, vous appréciez les boissons fruitées, je vous recommande le Coca-Cola Cherry où l’arôme de cerise ressort bien.
Et si vous voulez un cola d’une autre marque, plusieurs alternatives sont disponibles :

Red Bull Organics Simply Cola
24 x 25 cl

Vivi Kola Original
6 x 100 cl

Jarritos Cola mexicain
24 x 37 cl

Sinalco Cola 24x50cl PET
24 x 50 cl

Club-Mate Club Mate Cola 24x33cl Glasflasche
24 x 33 cl

Fentimans Curiosity Cola
1 x 27,5 cl
Avez-vous goûté le Coca-Cola Orange Cream ? Qu’en avez-vous pensé ? Quel est votre cola préféré ? Dites-le-nous en commentaires !
Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher
En coulisse
par Patrick Vogt

En coulisse
par Dominik Bärlocher

En coulisse
par Siri Schubert