

Cleansing Balm : la mère de tous les démaquillants

Les démaquillants sont légion : lingettes, eau micellaire, mousse, lait ou lotion nettoyante, ou peut-être un gel nettoyant ? Tout cela est bien beau, mais mon cœur bat actuellement pour ma dernière découverte : les baumes démaquillants.
Je l'ai trouvé. Parmi toutes les options, j'ai enfin trouvé mon démaquillant numéro 1. Cela n'a pris que huit ans et il est fort probable que cela change dans un avenir proche. Mais vivons l'instant présent pour que je puisse partager avec vous mon enthousiasme pour les "baumes démaquillants", des classiques qui ont fait leurs preuves. Car ils ne sont pas nouveaux. Mais efficaces.
Qu'est-ce que c'est, s'il vous plaît ?
Les Cleansing Balms sont des démaquillants à base d'huile à la texture très riche, presque cireuse, qui éliminent le maquillage du visage en profondeur et en douceur. Pour l'utiliser, il suffit de masser un peu de baume démaquillant avec les doigts sur la peau sèche. Ensuite, humidifiez légèrement vos doigts et continuez à masser le baume. Cette étape fait passer la consistance du produit de solide à huileux. Cela convient particulièrement au maquillage résistant à l'eau, car il est plus facile à enlever. Enfin, il ne reste plus qu'à retirer les restes de baume du visage avec de l'eau tiède ou une serviette humide.

Ok, et en quoi ce produit est-il meilleur que mon démaquillant actuel ?
Commençons par un peu de théorie avant de passer à des arguments plus concrets : Par rapport aux nettoyants classiques, les cleansing balms sont à base d'huile et non d'eau. Seules des huiles végétales (donc pas d'huiles minérales) sont utilisées pour la fabrication. En raison de la forme solide des Cleansing Balms, on renonce également à l'utilisation de tensioactifs, qui jouent habituellement le rôle d'émulsifiant pour rendre l'huile et l'eau miscibles. De plus, l'absence de tensioactifs permet de nettoyer la peau en douceur sans détruire son film hydrolipidique naturel.

Voici donc quelques informations sur le thème. Mais ce qui m'a le plus convaincue, ce n'est pas la théorie, mais la pratique : après avoir utilisé mon Cleansing Balm, il n'y a pas de film désagréable qui me pousse à me laver le visage. Et : plus de peau qui tiraille. Je n'ai jamais eu cela avec aucun produit jusqu'à présent. La peau est repulpée, nourrie et propre jusqu'au fond des pores.
Il y a cependant deux inconvénients :
Premièrement : Se démaquiller les yeux serait en fait possible, mais c'est plutôt désagréable, car l'application dépose un léger film sur les yeux, qu'il faut d'abord enlever péniblement en clignant des yeux. C'est pourquoi je recommanderais d'utiliser un autre produit pour un démaquillage complet et pratique des yeux
.
Deuxièmement : On économise certes des cotons, mais le produit en lui-même n'est pas aussi économique qu'une eau micellaire par exemple.
Petite astuce : les cleansing balms s'appliquent et se font bien pénétrer avec une brosse nettoyante. Pour ma part, j'utilise celle-ci de Trisa.

En résumé
Vous avez la peau sensible et sèche, vous n'avez pas peur de faire un peu plus d'efforts pour votre visage et vous êtes attiré par un nettoyage en profondeur agréable ? Alors #StayCalmAndUseTheBalm
.
Ces articles pourraient également vous intéresser


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.