
Chili sin carne et pop-corn avec Bettina Bestgen
La deuxième saison de "Schnitz und drunder" arrive en direct de l'ancien "Garbo" de Zurich. La journaliste indépendante Bettina Bestgen a souhaité du pop-corn. Je prépare un "chili sin carne".
Nous avons philosophé sur Babyshower, les techniques d'ouverture du sel et une prochaine émission de bricolage. La journaliste racée et moi, en tant que présentateur urbain, avons passé un moment arboricole dans la cuisine shabby chic. Pour une fois, la cuisine est devenue secondaire. Mais la plus belle chose au monde, c'est encore de maîtriser sa vie, de poser le papier en paquet devant sa maison le samedi à 7 heures pile et de détacher la pâte du saladier avec une raclette en caoutchouc. Nous sommes d'accord sur ce point.
On a aussi bu, à savoir ceci :

Recette pop-corn
Ingrédients
- Maïs à popcorn
- Huile
Préparation
- Verser l'huile dans une poêle jusqu'à ce que le fond soit bien recouvert
- Chauffer à feu moyen et y mettre deux grains de pop-corn
- Dès que les grains sont éclatés, ajoutez les autres grains et retirez du feu pendant une minute
- Remettre sur le feu, à couvert, jusqu'à ce que tous les grains soient éclatés
- Saler et servir
Chili sin carne
Ingrédients
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail hachées
- 200 ML de bouillon de légumes
- 1 boîte de haricots
- 1 boîte de lentilles ou une demi-tasse de lentilles séchées
- 1 boîte de maïs
- 1 boîte de tomates
- 1 piment
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomates
- Sel
- Poivre
- Paprika
- épice de chili
- Oregano
Préparation
- Faire suer les oignons et les piments dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides, ajouter l'ail et faire suer brièvement
- Ajouter le concentré de tomates et les tomates, mouiller avec le bouillon
- Ajouter le contenu égoutté des boîtes et les épices, couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Si vous utilisez des lentilles séchées, laissez mijoter jusqu'à ce qu'elles soient encore un peu croquantes
- Servez dans un bol (ou avec de la crème fraîche si vous le souhaitez)
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.