
Guide
"Schnitz et Drunder" : Le deuxième coup
par Simon Balissat
Dans mon bureau à domicile, j'ai cuisiné presque tous les jours avec vous en livestream. Maintenant, c'est dehors et j'invite chaque semaine quelqu'un à venir discuter et cuisiner avec moi.
Vous avez laissé des centaines de commentaires, d'astuces et de suggestions et vous avez toujours souhaité "En guete". Depuis quelques semaines, c'en est fini des "Schnitz und drunder" de ma cuisine. Presque comme sur Netflix, nous commençons maintenant la "saison 2". Nous diffusons désormais en streaming depuis le "Yard" de l'Helvetiaplatz à Zurich, un ancien restaurant. Trois angles de caméra, deux plats, un client. Des conversations passionnantes et amusantes, des plats savoureux et l'une ou l'autre catastrophe culinaire vous attendent.
Ma première invitée est Bettina Bestgen, journaliste indépendante depuis trois ans et vieille compagne de route. Bettina s'est surtout fait connaître en tant que présentatrice sur SRF Virus, où elle était notamment responsable de la série de tatouages "Inked". Elle travaille maintenant à Berlin pour différentes stations de radio, où elle a par exemple interviewé Urs Fischer, l'entraîneur de l'Union.
Ce sera en fait l'émission d'Alfred Biolek "Alfredissimo" en Lo-Fi. Jeudi, nous cuisinerons végétalien à la demande de Bettina, nous boirons une gorgée de chasselas de Badoux et nous serons heureux de vous compter parmi nous, à partir de 11 heures en livestream.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.