Test de produit

Chaleur pour l'âme - les buveurs de thé trouveront ici leur bonheur

Cinzia Memper
8/12/2016
Traduction: traduction automatique

Aussi simple que la préparation du thé puisse paraître, il faut, comme pour tous les aliments frais et de bonne qualité, les préparer correctement. le thé doit être préparé correctement. Nous vous montrons comment obtenir le meilleur goût de vos feuilles de thé.

Réchauffer l'eau

Ça a l'air simple, mais il faut faire attention à certaines choses. Les machines à thé sont idéales pour les thés délicats. Le thé vert, par exemple, ne doit pas être préparé dans de l'eau bouillante, tandis que le thé noir est beaucoup plus résistant à la température. La température à laquelle vous devez régler votre machine à thé est indiquée sur l'emballage du thé.

Machines à thé

Vous trouvez qu'une machine à thé est trop compliquée à utiliser ? Alors nous vous proposons bien sûr des appareils classiques.

Les méthodes classiques

Plus d'informations sur la température idéale de l'eau

Si le thé est porté à ébullition à une température trop élevée, une grande partie des précieux arômes volatils s'évaporent et le thé a un goût fade ou, selon la variété, amer. Si vous n'avez pas sous la main l'emballage du thé avec les indications de température, les règles suivantes s'appliquent en principe :

  • Thé noir: Température de l'eau d'environ 95°C juste après l'ébullition.
  • Thés verts et blancs: Environ 80-70°C d'eau ou 1-4 minutes après l'ébullition.
  • Thés verts japonais : Environ 60°C d'eau ou 8-9 minutes après l'ébullition.

Ces valeurs indicatives sont valables pour une quantité d'eau d'environ 1 à 1,5 litre d'eau. Plus la quantité d'eau est faible, plus l'eau se refroidit rapidement.

Le bon temps d'infusion

La règle de base est la suivante : Plus il y a de feuilles de thé, plus le temps d'infusion est court. Plus l'eau est chaude, plus le temps d'infusion est court. Plus les feuilles de thé sont cassées, plus le goût est fort et le temps d'infusion court.

Heureusement, nous avons dans notre assortiment des bouilloires faciles à utiliser et dotées d'un système de régulation de la température :
Bouilloire à température réglable
.


L'œil boit aussi

Boire du thé est évidemment deux fois plus agréable lorsque les ustensiles qui vont avec vous plaisent également.

Des théières attrayantes
. [[productlist:234310,5678822]]

Tasses pour tous les goûts [[productlist:5714169,452217]]

Oeufs de thé aux designs variés [[productlist:2474158,4237058]]

Tea to go

Le matin, vous n'avez pas le temps de boire votre thé à la table de la cuisine ? Dégustez-le désormais en déplacement dans un gobelet isotherme ou emportez votre théière isotherme au travail.

Thé glacé - Un changement bienvenu!

Pour cela, il suffit de laisser votre thé préféré infuser toute une nuit dans de l'eau froide au réfrigérateur. Ainsi, le thé ne noircira pas et ne deviendra pas amer.

Conserver le thé correctement

Sous l'effet de la lumière, de l'humidité et des odeurs, le thé de qualité perd rapidement son arôme particulier, d'où l'importance de le conserver correctement. Le thé doit être conservé dans un endroit sombre, sec et frais, dans des boîtes hermétiquement fermées.

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lors de grand voyage, j’aime partir à la découverte de cultures et de pays étranger, le café et autres délices. Mes trouvailles à la maison viennent des brocantes et des marchés aux puces. J’explore ma créativité dans mes périodes «do if yourself». Je me sens aussi bien dans les montagnes qu’au bord de la mer – le surf et le snowboard font partie de mes grandes passions. 

1 commentaire

Avatar
later