Test de produit

Burrito vs traditionnelle : quelle est la méthode la plus efficace pour faire son lit ?

Carolin Teufelberger
7/7/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

Retourner la fourre de duvet, prendre les coins et secouer. C’était jusqu’à récemment la seule méthode que je connaissais pour enfiler ma housse de couette. La technique consistant à rouler la housse et la couette ensemble serait cependant plus simple. J’ai testé les deux méthodes.

La méthode traditionnelle

Une fois mes draps séchés tant bien que mal au-dessus des portes de mon appartement et sur la balustrade de mon balcon, je dois déjà m’atteler à refaire le lit. Je commence bien sûr par retourner ma fourre sur l’envers. Et c’est ensuite que les choses se corsent. Voici la méthode que je considère comme « normale », celle que ma mère et ma grand-mère utilisaient déjà :

Lorsque j’aurai envie de faire des tâches ménagères méditatives et me recentrer sur moi-même, j'aurai volontiers recours à la méthode du rouleau. Dans le reste des cas, je resterai fidèle à la méthode de ma mère et de ma grand-mère. J’entame maintenant la phase d’acceptation du fait que je ne me coucherai jamais sans avoir auparavant mené un âpre combat.

Cet article plaît à 54 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Record du monde de literie grâce à un nouveau design

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Chez Kollektiv Vier, le drap-housse se transforme en toile

    par Pia Seidel

  • Guide

    Une raison de plus pour se cacher sous la couette

    par Pia Seidel