En coulisse

Mon duvet : fraude au bambou

Depuis un peu plus d'un an, je dors avec un duvet naturel en bambou ; du moins, c'est ce que je pensais. Apparemment, il regorgerait tout de même de produits chimiques.

Mais il y a un an, je me suis décidée à chercher au moins de nouveaux duvets. Pour les points de chaleur, un ou deux me suffisent, ce qui correspond à une couverture légère. Là encore, il y a beaucoup d'options : polyester, poils de chameau, flocons d'arolle, chanvre et j'en passe. J'ai choisi le bambou.

Un produit naturel ou pas ?

Greenwashing

Je continuerai cependant à me couvrir avec mon duvet en viscose de bambou acheté sous des prétextes. Car le temps que je me décide à acheter une alternative, nous serions déjà tous six pieds sou terre.

Cet article plaît à 73 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Chanvre : pourquoi #Lavie mise-t-elle sur cette fibre naturelle ?

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Avantages et inconvénients du Tencel

    par Pia Seidel

  • Guide

    Quel est le modèle de duvet qui vous convient ?

    par Vanessa Kim