Pia Seidel
Test de produit

J’ai testé la Breezyblanket, une couverture d’été légère, aérée et stylée

Pia Seidel
18/7/2024
Traduction : Stéphanie Klebetsanis

La couverture Breezyblanket est censée faire l’effet d’une brise fraîche durant les chaudes nuits d’été, à la maison et en vacances. Je l’ai testée pour vous.

Première impression

La couverture simple est arrivée emballée comme un cadeau : sa boîte noire aux inscriptions de couleur bronze fait très classe.

Avant notre première nuit, j’ai lavé la Breezyblanket à 40 °C, puis je l’ai passée au sèche-linge. Elle a bien tenu le coup, même si elle était un peu plus froissée qu’avant. J’ai décidé de ne pas la repasser. Les plis lui donnent un style cosy, après tout.

Les chaudes nuits d’été

Relaxsound vante la légèreté de sa couverture (577 g) et prétend qu’elle est parfaite pour les voyages. C’est vrai qu’elle est aussi compacte que ma serviette de plage, malgré ses trois couches. Je m’imagine bien la glisser dans ma valise la prochaine fois que je pars à l’aventure. Qu’y a-t-il de mieux que d’avoir sa propre couverture quand on dort à l’hôtel ?

Les fraîches nuits d’été (en Suisse)

Mauvaise nouvelle : vu les variations de température actuelles, j’ai parfois dû récupérer mon duvet dans mon armoire pendant mon test. Bonne nouvelle : je n’ai pas rangé la Breezyblanket dans mon armoire pour autant ! Je l’ai plutôt utilisée comme couvre-lit pour donner une jolie teinte à mon lit. J’aime sa belle couleur framboise.

Un détail fait défaut

Ce modèle est quand même un peu petit. Pas parce que je le partage, mais parce que j’aimerais qu’il recouvre mon lit de 180 cm pendant la journée. Il existe un modèle plus grand, mais il n’est pas de la même couleur. Relaxsound justifie les couleurs discrètes de ses couvertures doubles par le fait que les modèles simples se vendent beaucoup mieux.

Bilan

Un bon équilibre entre chaleur et rafraîchissement

La couverture Breezyblanket est plus agréable sur la peau que les draps les plus fins. Ce modèle m’apporte le confort d’une couverture douce assez légère pour la prendre en voyage avec moi. Sa structure à trois couches apporte de la fraîcheur aux chaudes nuits d’été, alors que ses couches d’air donnent un effet isolant optimal.

La Breezyblanket Berry me couvre bien, mais elle est trop petite pour pouvoir la partager, ce qui n’est pas dramatique en soi. J’aimerais juste qu’elle soit plus grande pour qu’elle recouvre entièrement mon lit pendant la journée. Et elle n’est pas bon marché. On trouve des draps-housses de taille similaire en coton de qualité pour moins de la moitié du prix. Bien sûr, ils n’ont pas les jolis ourlets et l’aspect d’étoffe de la couverture.

Pro

  • tissu ultra doux
  • légère et facile à plier
  • lavable à 40 °C et séchage rapide
  • belle couleur

Contre

  • gamme de tailles limitée
  • un peu chère
Photo d’en-tête : Pia Seidel

Cet article plaît à 43 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Comment surmonter ma tristesse hivernale

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Blackroll Recovery Blanket : un sommeil en or où que vous soyez

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : le bouclé fait son come-back

    par Pia Seidel