shutterstock
En coulisse

Bon pour vous, bon pour la planète : Produits pour le "sexe vert

Olivia Leimpeters-Leth
10/6/2024
Traduction : traduction automatique

Le développement durable n'est pas amusant ? Oh que si : ce texte va vous convaincre du contraire. Six conseils pour une vie amoureuse verte - seul ou à deux.

Il est peu probable que vous sauviez le monde avec des orgasmes, des vibromasseurs sans plastique et des préservatifs végétaliens. Mais cela ne vous fera pas de mal non plus d'essayer. Au contraire, le terme "Green Sex" regroupe une série d'alternatives durables au plastique, aux plastifiants, aux parabènes et autres, ainsi que des suggestions pour une vie amoureuse plus verte, qui valent toutes la peine d'être considérées.

Voici les sextoys les plus verts, des méthodes de contraception et des conseils généraux pour une vie amoureuse plus durable.

Le sexe vert : à quoi bon ?

Les sextoys, c'est un peu comme les bons jeans : une fois que l'on a trouvé un modèle avec lequel on se sent bien, on n'en change pas de sitôt. Pourquoi le faire ? Je vais vous le dire.

C'est ainsi : les sextoys et les préservatifs sont par définition en contact avec les muqueuses. Et alors que les normes concernant les substances nocives dans les jouets pour enfants sont, à juste titre, très strictes - parce qu'ils entrent souvent en contact avec les muqueuses buccales -, les directives sont relativement souples, du moins pour les sextoys.

Les normes de sécurité des jouets érotiques ont tout de même évolué depuis septembre 2021 : Depuis lors, il existe une norme internationale, la norme ISO 3533:2021, qui régit les exigences en matière de sécurité technique des jouets sexuels. Toutefois, cette norme n'est pour l'instant qu'une norme d'application volontaire pour les fabricants.

Qu'est-ce qu'il faut surveiller?

S'y retrouver dans le monde du sexe vert n'est pas si simple : les matériaux sont-ils toxiques ? Ont-ils une origine naturelle ? Sont-ils alimentés par des piles ou puis-je les recharger à tout moment ? Voici un aperçu:

1. matériaux naturels

2. batteries rechargeables

3. emballage recyclé

Dans le monde de l'emballage, moins c'est plus. Et si, en plus, le matériau d'emballage provient du recyclage - c'est-à-dire qu'il a déjà été éliminé, traité et réutilisé -, vous êtes du bon côté. De nombreux fabricants préfèrent le papier au plastique et le réutilisable au jetable.

L'éco-sexe : contraception, lubrifiants et autres

Jusqu'ici, tout va bien. Mais derrière le sexe vert se cache bien plus que cela. Il n'y a pas que le sexe en solo qui peut être rendu plus durable, il y a aussi quelques possibilités dans le sexe en couple :

1. Contraception verte

Une alternative plus écologique est le stérilet en cuivre. Non seulement il ne contient pas d'hormones, mais il peut rester dans le corps de la femme jusqu'à cinq ans. Selon Pearl Index, il fait même partie des méthodes contraceptives les plus sûres contre les grossesses non désirées.

2. lubrifiant durable

Vous pouvez acheter un gel d'aloe vera prêt à l'emploi, de qualité biologique et sans beaucoup d'additifs, en pharmacie.

**3. le sexe écologique est analogue **

Photo d’en-tête : shutterstock

Cet article plaît à 39 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'aime les formulations fleuries et le langage symbolique. Les métaphores bien tournées sont ma kryptonite, même si parfois, il vaut mieux aller droit au but. Tous mes textes sont rédigés par mes chats : ce n'est pas une métaphore, mais je crois à « l'humanisation de l'animal de compagnie ». En dehors du bureau, j'aime faire des randonnées, jouer de la musique autour d'un feu de camp ou faire du sport, voir parfois même aller à une fête. 


Sexualité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    We love to lüft : l'art très allemand et suisse d'aérer une pièce

    par Katherine Martin

  • En coulisse

    Le label jaune « Vegan » donne des maux de tête aux fournisseurs de produits à base végétale

    par Debora Pape

  • En coulisse

    Un danger caché ? - Métaux lourds et plastifiants découverts dans les tampons

    par Stefanie Lechthaler