Test de produit

Bilan après un an de styling avec le Dyson Airwrap

J'ai déboursé 600 francs pour le Dyson Airwrap et je l'ai utilisé pendant un an. Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? Voici mon bilan.

Arguments convaincants

Compagnon de voyage
Mon Airwrap a fait ses preuves en voyage grâce à sa légèreté. Son système d'embouts m'a permis d'avoir plusieurs options de coiffure à disposition dans ma valise. Avant, il ne me serait jamais venu à l'idée d'emporter un sèche-cheveux, un fer à lisser ou un fer à friser en vacances, mais aujourd'hui, la question ne se pose même plus.

Ce qui me dérange (toujours) et les problèmes qui sont apparus

Frisottis
Il vous faudra vivre avec un peu de frisottis aux racines, ou du moins lorsque vous utilisez les embouts à boucler. J'ai eu beau m'entraîner, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. En effet, le tourbillon d'air fait partir les petits cheveux à la racine dans tous les sens lorsque vous enroulez une mèche et la tenez, tandis que les longueurs sont bien lisses. On ne peut pas tout avoir.

Pannes
Il m'est arrivé plusieurs fois que le Dyson Airwrap s'arrête en cours d'utilisation. Je suppose que c'est dû à une surchauffe, comme c'est toujours le cas avec les sèche-cheveux ordinaires. Après une courte pause, il revient toujours à la vie. Pas vraiment dramatique, juste agaçant et montre aussi que même les appareils Dyson ne sont pas à l'abri d'une panne.

Boîte
Je n'ai pas encore réussi à me familiariser avec la boîte marron. La couleur n'est pas du tout ma tasse de thé et ne va pas avec le look gris-rose de l'appareil. Entre-temps, il existe toutefois un set dans de nouvelles couleurs qui me plaît beaucoup : du gris foncé combiné à du violet et une boîte noire. Pourquoi ne pas l'avoir sorti dès le départ ?

Mon bilan pour l'Airwrap

En d'autres termes, l'Airwrap est simple d'utilisation, efficace et donne des résultats que je n'obtiendrais autrement qu'en y consacrant beaucoup plus de temps.

Cet article plaît à 57 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les nouveaux embouts Airwrap de Dyson à l’essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Dyson : Supersonic contre Airwrap

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    5 accessoires, un blow-out : le Multistyler de Severin en essai

    par Natalie Hemengül