Stéphane Lamprecht
Test de produit

Body & Balls de Philips : aussi efficace que la lame ?

Stephan Lamprecht
30/10/2025
Traduction : Yannick Meilleray

Le nom du nouveau rasoir « Body & Balls » de Philips en dit déjà long. J’ai testé ce qu’il vaut dans la pratique.

J’aime avoir les aisselles lisses, d’autres parties du corps également. Depuis que je dompte ma pilosité, je préfère utiliser de la mousse et une lame. Philips veut me convaincre que son rasoir Body & Balls est tout aussi efficace.

L’emballage contient deux têtes de rasage, le moteur, trois sabots, une brosse de nettoyage et une petite pochette. Il y a également une station de charge et le câble adéquat pour le rasoir. Il manque toutefois un adaptateur USB-A.

Maintenant, il est temps de se raser.

Agréable pour la peau

Pour que le rasoir puisse faire ses preuves, j’ai laissé pousser les poils de ma poitrine et de mes aisselles pendant une semaine. Les picotements me rendent fou.

Je veux retrouver une peau lisse, et pour cela, je vais d’abord essayer la tête de rasage. Le changement de tête est intuitif. Pour être sûr, je consulte tout de même le mode d’emploi qui est concis et ne contient pratiquement pas de texte. Les illustrations et les symboles utilisés sont clairs.

Pour un rasage de près, l’appareil utilise une tête de rasage classique à grille.
Pour un rasage de près, l’appareil utilise une tête de rasage classique à grille.

Je commence par la poitrine. Le Body & Balls tient bien en main et émet un bourdonnement. La tête de rasage est équipée d’une petite LED à son extrémité supérieure qui éclaire la « zone de travail ». Elle éclaire bien, sans éblouir. Après seulement trois passages, je suis agréablement surpris. Le rasoir glisse en douceur sur ma peau.

La tête de rasage à grille glisse agréablement sur la peau.
La tête de rasage à grille glisse agréablement sur la peau.

Comme c’est souvent le cas avec les rasoirs à sec, je dois repasser plusieurs fois sur certaines zones. À l’exception d’une légère rougeur qui apparaît tout de suite après le rasage, disparue au bout de quelques minutes, je ne constate aucune irritation cutanée importante.

Sous les aisselles également, le résultat est net et ne laisse aucune rougeur.
Sous les aisselles également, le résultat est net et ne laisse aucune rougeur.

Le résultat est esthétique et agréable au toucher. Seuls quelques poils sont encore à peine visibles à contre-sens, mais ils ne piquent pas.

Un peu moins efficace sous la douche

Le rasoir Body & Balls est étanche et peut être utilisé sous la douche. Pour mieux comparer, je ne rase que la moitié de ma poitrine à sec.

L’autre moitié est rasée sous la douche. Je suis surpris de constater que la tête de rasage ne glisse plus aussi rapidement et facilement sur la peau, que je l’utilise avec du gel douche ou simplement avec de l’eau. Cela ne me dérange pas vraiment. Le résultat est tout aussi lisse, cela prend juste un peu plus de temps.

Au tour de la tondeuse

Après avoir pris soin du haut, je passe à l’étage inférieur. Avec un tel nom de produit, on s’en doutait un peu. Pour cela, j’utilise la deuxième tête du rasoir, qui a la forme classique d’une tondeuse. Différents sabots sont fournis afin de ne pas me couper.

Selon Philips, les lames de la tondeuse sont conçues pour éviter les coupures. Pour des résultats précis, vous avez le choix entre trois sabots qui sont censés guider les poils vers la lame en toute sécurité.

  • Le sabot pour une longueur d’un millimètre est parfaitement identifié par la mention « Intimate ».
  • Le second me permet de régler la longueur de coupe de un à trois millimètres à l’aide d’une molette.
  • Le dernier dispose d’un levier pour choisir une longueur comprise entre trois et sept millimètres.

Je pourrais bien sûr également les utiliser sur les parties supérieures du corps.

Trois sabots réglables permettent de choisir une longueur comprise entre un et sept millimètres.
Trois sabots réglables permettent de choisir une longueur comprise entre un et sept millimètres.

Le rasoir ne faillit pas à sa tâche, même lorsqu’il s’agit de raser la zone située sous le nombril. Dès le premier passage, la tête de rasage élimine une bonne partie des poils. La coupe est régulière. Je ne me suis ni coupé ni pincé.

Prise en main et entretien

En relisant attentivement le mode d’emploi, je remarque deux détails. Je peux désactiver la LED en appuyant deux secondes sur le bouton et je peux verrouiller l’appareil pour éviter qu’il ne se déclenche accidentellement dans les bagages. Pour ce faire, j’appuie sur le même bouton pendant cinq secondes.

Qu’en est-il du nettoyage ? Une brosse de nettoyage est fournie dans l’emballage du rasoir. Comme l’appareil peut être utilisé sous la douche, je peux également le rincer rapidement à l’eau. Selon le mode d’emploi, il est recommandé de remplacer la tête de rasage une fois par an.

Bilan

Seule la lame offre un résultat plus lisse

Le Body & Balls est le premier rasoir électrique pour les poils du corps qui m’ait convaincu. Sa prise en main et son rasage sont excellents. Pour des raisons techniques, la tête de rasage laisse un peu plus de poils, mais cela ne me dérange pas. Ceux qui souhaitent un résultat encore plus lisse ne pourront pas se passer d’un rasoir à lame et de mousse.

Pro

  • résultat net
  • glisse bien sur la peau
  • utilisable sous la douche

Contre

  • avec de l’eau, le rasoir ne glisse pas aussi facilement sur la peau
  • port USB-A
Photo d’en-tête : Stéphane Lamprecht

Cet article plaît à 119 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Philips OneBlade Intimate : coupe nette - mais pas dans la peau s'il vous plaît

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Test de la Tondeuse Pour Le Corps Series 7 de Braun : tragédie en cinq actes

    par Stephan Lamprecht

  • Test de produit

    Philips OneBlade Pro à l'essai : pour les barbes de différentes longueurs

    par Jan Johannsen

65 commentaires

Avatar
later