Test de produit

Le nouvel embout Supersonic de Dyson est bien mais...

Les cheveux rebelles ne sont pas seulement gênants, ils sont aussi difficiles à maîtriser. Le nouvel accessoire pour sèche-cheveux de Dyson devrait me permettre de venir à bout des petits cheveux. Il tient sa promesse ; presque trop bien même.

Dans la pratique

J’ai beaucoup de frisotis à la racine. Dans les longueurs, je n'ai pas ce problème. De plus, un côté de ma raie (en bas à droite sur la photo) est plus volumineux que l'autre, ce qui donne littéralement l'impression d'être de travers. J'espère que l’embout de finition lisse pourra compenser cela.

Avant le test, je me lave soigneusement les cheveux et fais l’impasse sur mes produits coiffants anti-frisottis habituels. Avec le Supersonic (sans embout), je sèche mes cheveux. Sur ma tête règne maintenant le chaos maximum. C'est maintenant que l’embout de finition lisse entre en jeu. Je l'utilise uniquement sur le côté « surélevé » de ma raie. Ainsi, j'ai une comparaison directe.

De profil, l’embout ressemble à la « main » gauche du capitaine Crochet, mais de face, il fait plutôt penser à un embout d'aspirateur. Comme tous les autres embouts, il se fixe magnétiquement au Supersonic. Le côté ouvert du crochet est alors dirigé vers le bas, c'est-à-dire vers le manche de l’appareil.

Dyson recommande les réglages suivants :

Cheveux normaux : flux d’air maximal (3) et un niveau de chaleur bas (1)
Cheveux épais : flux d’air maximal (3) et un niveau de chaleur moyen (2)
Cheveux fins : flux d’air maximal (3) et fonction air froid

Le résultat

Si je ne le savais pas mieux, je dirais même que mes cheveux ont presque l’air un peu gras. Les longueurs, en particulier, n’ont pas vraiment profité de l’embout. Elles semblent un peu plates. Mais pour être franche, je dois dire que le résultat aurait probablement été différent si j'avais vraiment coiffé mes cheveux avant et pas seulement séchés au sèche-cheveux.

Bilan

L’embout de finition lisse Dyson est un accessoire qui apporte la touche finale à votre coiffure. Il lisse, dompte et fait briller les cheveux. À tel point que je doute que chaque type de cheveux profite de sa puissance de la même manière. En effet, si mes cheveux épais paraissent rapidement plats et presque gras, cet effet devrait être encore plus prononcé sur les cheveux fins.

Utilisé avec parcimonie, il peut toutefois être un complément utile au Supersonic. Surtout si vous avez des cheveux épais et volumineux. Dans mon cas, j’appliquerais davantage la devise « faire plus n’est pas forcément mieux ». J'utilise vraiment l'accessoire uniquement là où j'en ai le plus besoin (au niveau des racines) et avec un maximum de deux passages par mèche.

Cet article plaît à 41 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le nouvel embout pour votre Dyson Airwrap

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    5 accessoires, un blow-out : le Multistyler de Severin en essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Cette pince à cheveux XXL dompte même les cheveux longs

    par Stephanie Vinzens